Bénin : Parfaite de Gbanamè et son pape boycottent la convocation du juge

Bénin : Parfaite de Gbanamè et son pape boycottent la convocation du juge

Parfaite de Gbanamè et Mathias Vigan, le pape Christophe 18 n’étaient pas au tribunal de première instance de Porto-Novo ce matin.

Bénin : Mandat d’arrêt contre Parfaite de Banamè, Me Orounla dément

Et pourtant, ils ont été convoqués par le juge Jules Ahoga pour être entendus dans une affaire d’homicide involontaire intervenue en février dernier et dans laquelle ils sont cités.

La fondatrice de l’église de Gbanamè et lepape Christophe 18 n’ont pas été écoutés par la justice ce jour. Ils ont brillé par leur absence au tribunal de première instance de Porto-Novo où le 4ième cabinet d’instruction du tribunal de première instance de Porto-Novo devait les auditionner sur les décès constatés en février dernier lors d’un rituel des fidèles de l’église de Gbanamè.

Selon des sources concordantes, le juge pourrait délivrer un mandat d’arrêt contre Parfaite de Gbanamè et son pape pour n’avoir pas répondu à la convocation. Notons par ailleurs que quatre prêtres de l’église de Gbanamè ont déjà été écroués dans cette affaire d’homicide involontaire.

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire
    Aballo 4 semaines

    S’il y a réellement pratique du christianisme, elle doit se présenter au tribunal, car la Bible qui est l’unique Guide des vrais chrétiens dit en Romains 13 (Sainte Bible de Louis Segond: LSG)

    ” 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
    2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
    3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.
    4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
    5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
    6 C’est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.” Lisible aussi sur https://www.jw.org/fr/publications/bible/

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 4 semaines

    La foudre , je disais dans un précédent post que ce petit juge ira jusqu’au bout , et parfaite et son pape vont être déférés .
    Le cabinet djogbenou s’est désisté déjà dans cette affaire qui sent un autre scandale de plus pour ces ruptu.c.ons .
    De plus talon le croc.es est révulsé du fait de ne pas mettre ” aux talons ” zut aux pas , ” ces petits juges ” hommes de adjaka qui tiennent farouchement à leur indépendance , constituant un solide rempart contre la dictature que tend à exercer talon au benin , notre benin

    • Avatar commentaire
      La Foudre 4 semaines

      Olla, attendons de voir ce que le juge va décider dans les prochains jours…Nos cadres au pays sont malhonnêtes et très corrompus….trop de mises en scènes. ..
      Si la traî.trise de Talon peut encore se manifester contre cette fille qui le supporte, la justice pourra faire librement son travail.
      Le retrait du cabinet de djogbenou peut être une stratégie pour montrer que l’exécutif ne se mêle pas de cette affaire.
      Sûrement qu’ils ont compris que ce serait une erreur que les avocats de ce cabinet se présentent devant le juge avec les prévenus…d’où cette absence pour un autre plan.

      • Avatar commentaire
        aziz 4 semaines

        avez…vous remarquez…que ce n’est pas…le dieu et son pape…qui ont fuit…!!!

        En effet…tundé et agadjavi…ayant remarqué…que la rupture coule….eux aussi…ils sont en fuite

        Qui sait.?…peut etre qu’ils se sont mélangés..aux nombreux refugiés…dormant sous les ponts à paris…

        Il faudra…les identifier..les extraire…alpagués…et les expulsés…vers cotonou

        Puisque manifestement..ils doivent répondre…à quelques questions….à la division des investigations criminelles…n’est ce pas

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 4 semaines

        La foudre , nous apprécions et approuvons vos judicieuses réserves sur le cas ” dieu ” parfaite de gbaname, devant la justice , tu as une excellente connaissance des pratiques , manœuvres ma.fieuses et bizarre en tous genres des ” vils et immoraux individus ” qui sont en ce moment aux affaires , eux qui procèdent à coup de billets , de pression en tous genres à la zombification , zut ” talonification ” des beninois en ce moment

  • Avatar commentaire
    Avouhan 4 semaines

    Nul ne peut se soustraire à une convocation à comparaître devant un tribunal. Ou bien le juge est clément dans un premier temps alors il décide d’obtempérer avant d’adresser une seconde convocation à comparaître au dieu de Banamé et à Mathias son mari pape; ou bien le juge décide de mettre fin à leur insolence mais surtout à leur façon de narguer la justice et dans ce cas il n’hésitera pas à délivrer contre eux un mandat d’arrêt et d’amener de gré ou de force. Dans ce cas Parfaite le dieu de Banamé et son pape devraient s’attendre à l’intervention des forces de l’ordre qui viendront les cueillir tôt le matin au saut du lit c’est à dire à 06h00 du matin heure légale. J’espère pour eux qu’ils ne seront pas en pyjamas, hum!…

    Bonsoir

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 4 semaines

      Avouhan , c’est bien à ça que nous pensons ; ces deux lascars apprendront qu’on ne déroge pas à une convocation d’un juge

      • Avatar commentaire
        aziz 4 semaines

        Et si par hasard…à 6 heures piles….les pandores et les limiers…débarquent en force..dans la tanière…de dieu de banamè et de son pape…et les surprennent en train de s’envoyer en l’air..tot le matin..que feront ils…?

        Moi..je propose…qu’ils soient alpagués..à poils….tels…et présentés…aux juges

        Hihihihi kikikiki

        • Avatar commentaire
          Gont Gont 4 semaines

          Tu es terrible grand frère Aziz. Tu me fais pleurer de rire.

          • Avatar commentaire
            aziz 4 semaines

            mon frangin…gont gont..

            La vie est courte…il vaut mieux beaucoup rire..n’est ce pas

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR 4 semaines

          Aziz , easy à deviner , ces pandores se mettent au boulot , avec Rangers et matraques sans compter leur ” papayou ” en participant au festin , jusqu’ici seulement réservé au faux pape

  • Avatar commentaire
    La Foudre 4 semaines

    Disons tout simplement que : Sur les conseils du cabinet du garde des sceaux, ministre de la justice, les prévenus Vicentia et Mathias ne se sont pas présentés au tribunal.
    Attendons de voir la réaction de ce juge pour savoir s’il est vraiment autonome ou sous ordres.