Crise Usa-Russie: Poutine se moque des USA

Crise Usa-Russie: Poutine se moque des USACrédit : ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / POOL / AFP

C’est un secret de polichinelle. Depuis quelques mois les relations entre les Usa et la Russie se sont fortement dégradés. Au détour d’une conférence de presse au sommet des Brics, le Président Vladimir Poutine s’est exprimé avec un grain d’humour au sujet de cette crise.

Avion syrien abattu par les USA : la Russie hausse le ton et menace la coalition

Réagissant sur l’état des relations entre son pays la Russie et les Usa, le président Vladimir Poutine a affirmé ne pas être « déçu ». Et pour le dire, Poutine y est allé avec de l’ironie.

« Nous ne sommes pas fiancés, je ne peux pas être déçu » lance Vladimir Poutine. Pour justifier la tension entre les deux pays, Vladimir Poutine confie qu’il peut être difficile de «s’entretenir avec un pays qui confond l’Autriche et l’Australie» en faisant allusion à la confusion faite par la plupart des américains puisque les noms des deux pays en Anglais se ressemble mais aussi au manque de connaissance du Président Trump sur la .

Réponse de la Russie?

Les récentes fouilles des bâtiments diplomatiques russes aux Usa n’ont pas été du gout du président russe. Et il l’a fait savoir au cours de sa conférence de presse. Sur ce point, le Président Vladimir Poutine a été plus ferme annonçant une possible réponse après ces récentes fouilles. A ce sujet, Poutine n’exclut pas la réduction du nombre de diplomate américains en Russie.

«Nous nous réservons le droit de réduire le nombre de diplomates américains à Moscou», affirme Vladimir Poutine avant de poursuivre «Mais pour le moment nous ne le ferons pas».

Il est allé plus loin en affirmant qu’il saisira la justice estimant que la convention de Vienne sur les relations diplomatiques a été violé .

Commentaires

Commentaires du site 0