L’élu du peuple issu du « Bloc pour la Majorité Présidentielle » BMP s’est exprimé sur plusieurs sujets notamment ses relations avec Sébastien Ajavon. Il revient sur comment l’homme d’affaires candidat à la présidentielle l’a écarté après l’élection.L’émission « Sans Langue de bois » de la radio Soleil FM a reçu ce dimanche 17 septembre 2017, l’honorable député Louis Vlavonou.
En se prêtant au jeu de questions-réponses avec le journaliste, l’honorable député a d’abord évoqué ses liens avec Sébastien Ajavon qu’il avait soutenu lors de la présidentielle de 2016. Pour le natif d’Ifangni, le président Ajavon devait conquérir et exercer le pouvoir avec lui, mais une fois l’élection terminée, il a été écarté par l’ancien Pdg de Cajaf Comon.
« Au moment de signer l’accord avec le président Talon, je n’étais pas informé. Je ne sais pas ce qui a été dit dans l’accord. Donc il m’a abandonné. Je ne sais pas comment les ministres ont été désignés. Ça veut dire que moi, je suis relégué au second plan » a déclaré l’honorable député. Pour Louis Vlavonou, c’était comme si on l’avait « crétinisé« .
De plus, poursuit-il, le président Ajavon a par la suite pris ses distances avec Patrice Talon. De l’avis de Louis Vlavonou c’était un refus de Sébastien Ajavon de participer au pouvoir alors qu’il avait convenu avec ce dernier de rester dans la dynamique de la conquête et de l’exercice du pouvoir. Au dire de l’honorable député, Sébastien Ajavon l’a abandonné et la nature ayant horreur du vide il s’est rallié au président Patrice Talon dont le PAG dévoilé en décembre 2016 n’a pas manqué de le séduire.
Affaire de drogue
Concernant l’affaire de drogue dans laquelle le président Ajavon a été cité, Louis Vlavonou pense que c’est au nom de la paix que la justice béninoise a relaxé l’ex dg de Cajaf Comon. C’est également au nom de la paix à l’en croire que la justice ne veut pas rouvrir le dossier comme le demande le président Ajavon, pour la manifestation de la vérité sur cette affaire.
« La justice avait l’obligation d’aligner professionnalisme et paix, c’est au nom de la paix que cette justice a été rendue…Si on doit rouvrir le dossier, la paix va être menacée.La justice veut sauvegarder la paix » a affirmé l’élu du peuple.
Laisser un commentaire