,

Financement Porto-Novo – Akpro-Missérété sur le budget national : Jacques Ayadji dément

Le directeur général des Infrastructures, Jacques Ayadji, a donné une conférence de presse hier 20 septembre 2017 pour apporter un démenti sur le supposé financement de la construction de la route Porto-Novo-Akpro-Missérété, sur le budget national.

Des travaux qui sont confiés à l’entreprise Ofmas, et qui suscitent des polémiques au sein de l’opinion nationale. Aussi, a-t-il apporté des clarifications par rapport aux deux types de Bot et leurs implications. C’était en présence d’autres cadres du ministère des Infrastructures et des transports.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

15 réponses

  1. Avatar de KOFFI
    KOFFI

    Il n’y a pas 2 noms c’est UN SCANDALE; WADAGNI doit démissionner pour avoir décaissé. La cour constitutionnelle doit s’auto saisir pour parjure du Chef de l’Etat TALON. Les députés doivent voter une résolution pour dénoncer cette catastrophe. Dans quel budget ont-ils autorisé ce décaissement. qu’on ne cherche pas à couvrir ce dossier puant par les pratiques mafieuses de YAYI qui l’ont emmener en enfer politique. Montrez nous le chantier que OFMAS a réalisé à 100% dans ce pays pour pour se voir attribuer ce TROP GROS MARCHE pour lui. Si nous n’étions pas dans une REPUBLIQUE BANANIERE beaucoup de gens auraient sauté depuis samedi, jour d’annonce de l’hécatombe.

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Plus grave , vous lisez sur le panneau de ofmas , et vous verrez qu’aucune société n’est mentionnée pour le contrôle des travaux à réaliser . Donc goudron à épaisseur réduite , route rapidement dégradée .
    Talon le croc.es sur ce coup à fait plus fort que les scandales du siège de l’assemblée et la cen.sad réunis

    1. Avatar de Christelle
      Christelle

      Pas vrai,
      Tu considère tjrs YB comme ton demi Dieu?
      On lit cela sur tous tes post
      Mais c’est dommage pour toi
      Je passais

      1. Avatar de OLLA OUMAR
        OLLA OUMAR

        Christelle , pour ta gouverne de ruptu.c.onne , nous sommes trés nombreux à considérer yayi boni comme un sauveur du peuple beninois

  3. Avatar de Akindes
    Akindes

    Est-ce l’effet du manque de communication ? Le moment choisi pour donner des clarications dénote d’une certaine négligence qui jette du doute sur les déclarations du gouvernement au sujet des financements. Pourtant c’aurait été à son actif d’annoncer dès le départ ce genre de « bonne décision » qui pourrait montrée sa détermination.
    Enfin définitive la vigilance citoyenne est réveillée autour du BOT. C’est tout de même curieux que deux modalités différentes portent le même nom en matière financière.
    Nous aviserons comme dit l’autre.

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Toi akindes là , il faut appeler un chat un chat et des vo.leurs ,pilleurs , vo.leurs pilleurs , au lieu de tourner autour .

      1. Avatar de Christelle
        Christelle

        les pilleurs de l’économie béninoise jamais égalés se trouve dans le règne de YB.
        Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir les chose en face
        Les voleurs et pilleurs de l’économie il faut les voir pendant les 10 ans d’errements de ton mentor
        Pauvre de toi
        Je passais

        1. Avatar de OLLA OUMAR
          OLLA OUMAR

          Et pas plus pire sourd que celui qui ne veut entendre .  » un passeur arrêté  » où en départ figé

  4. Avatar de KAMAROU
    KAMAROU

    BONJOUR LA LNT JE TROUVE VOTRE RESUMER SUR LES DECLARATIONS DE JACQUE AYADJI TRES ERRONEES ET CELA PROUVE VOTRE POSITION PAR RAPPORT AU GOUVERNEMENT EN PLACE SINON ALLER VOIR SUR LE PANNEAU AFFICHEE PAR L’ENTREPRISE OFMAS ELLE MEME VOUS COMPRENDREZ QUE C’EST DU MENSSONGE QUE VOUS SOUTENEZ ET VOUS LE SAVEZ. C’EST ECRIT FINANCEMENT: BUDGET NATIONAL ET PREFINANCEMENT OFMAS. OR LE PREFINANCEMENT A ETE FAIT PAR LE GOUVERNEMENT ET LE FINANCEMENT PAR LE GOUVERNEMENT ET NON EN B.O.T

  5. Avatar de Totchénagnon
    Totchénagnon

    J’avoue sincèrement que je ne vois aucune différence entre « Construire, exploiter et transférer’’ et ‘’Construire, s’approprier l’ouvrage et le transférer à l’Etat’’.

    En effet, lorsqu’une entreprise s’approprie un ouvrage qu’il a construit, est-ce que pendant la période d’appropriation, ne l’exploite-t-il pas ? Ce qui est sûr, dans les deux cas, il finit par faire un transfert au maître d’ouvrage. Sincèrement les amis, éclairez-moi sur le sujet.

    1. Avatar de ATINDEHOU
      ATINDEHOU

      Vous avez entièrement raison, en fait dans la littérature, il y a BOT build operate trasfert, BOOT buid own operate transfert, mais BOT buid own transfert n’existe pas.

  6. Avatar de Karl
    Karl

    Voici encore quelqu’un que nous devrons jeter dans la poubelle du présent. Un guellard parvenu aussi que Talon a à l’oeil. Ses jours sont ausi comptés puisque son mentor Hêhomey est hors circuit désormais.

  7. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Lamentable ce ayadji et men.teur comme un arracheur de dents . à qui veutil faire gober leur  » combinatione  » mafi.euse lui et son croc.es de talon .
    Le montage grotesque avec ofmas de de chacus , bras financier du prd de houngbedji un autre ma.fieux , esclave de l’argent , est fait pour renflouer ce dernier .
    Quelqu’un ne disait-il pas qu’il était le poulain de houngbedji ? Ne nous étonnons pas qu’il lui apporte du foin en pagailles pour l’aider à faire passer ses lois bizarres et tenir les députés

    1. Avatar de Christelle
      Christelle

      Tes posts manquent de lucidité
      Même si on est aigris il faut quand même être licide
      C’est regrettable

      1. Avatar de OLLA OUMAR
        OLLA OUMAR

        C’est la lucidité et pertinence de nos posts qui te font réagir de la sorte . Ici c’est le Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *