Gabon : Le pouvoir Bongo interdit à Jean Ping de sortir du territoire

Gabon : Le pouvoir Bongo interdit à Jean Ping de sortir du territoire

Face à ce qu'ils appellent de nombreuses provocations du camp Ping, le pouvoir d'Ali Bongo vient de réagir. Et cette réaction ne va pas plaire au principal concerné et à ses alliés. Et pour cause, Jean Ping et certains leaders sont interdits provisoirement de sortie du territoire gabonais.

Gabon: La mise à l’écart de Bongo et de Ping, condition pour un 3ème dialogue

Jean Ping considéré comme un dur à cuir par certains de ses proches ne pourra plus sortir du territoire gabonais jusqu’à nouvel ordre. Et pour cause, les derniers propos qu’il a tenus face à ce qu’il considère comme un entêtement d’Ali Bongo lui ont valu une interdiction de sortie du Gabon. 

Lui et bon nombre de ses proches devront donc rester sur place sous une quasi-surveillance des autorités nationales: “Cette mesure est consécutive aux propos séditieux de Jean Ping tenus le 18 août 2017 appelant au trouble à l’ordre public, à la rébellion et à l’insurrection” a affirmé un officiel face à la presse, parlant de mesure provisoire.

Depuis l’annonce de la victoire d’Ali Bongo, Jean Ping a du mal à s’y faire et ne cesse d’appeler le peuple à la désobéissance civile. De nombreux appels qui ont visiblement fini par exaspérer le pouvoir en place. Pour l’heure pas de réaction officielle de l’opposition.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 3 mois

    Trop c’est trop. Ce Chinois qui a fait fortune avec Bongo père ne mérite plus la liberté. Interdiction de sortir est une non décision.
    Démocratie n’étant pas synonyme d’anarchie. Appeler à une insurrection est une atteinte grave à la sûreté de l’Etat . Sa place est dans une prison de haute sécurité pour 30 ans minimum.
    Ce que je crois.