Face à ce qu’ils appellent de nombreuses provocations du camp Ping, le pouvoir d’Ali Bongo vient de réagir. Et cette réaction ne va pas plaire au principal concerné et à ses alliés. Et pour cause, Jean Ping et certains leaders sont interdits provisoirement de sortie du territoire gabonais. Jean Ping considéré comme un dur à cuir par certains de ses proches ne pourra plus sortir du territoire gabonais jusqu’à nouvel ordre. Et pour cause, les derniers propos qu’il a tenus face à ce qu’il considère comme un entêtement d’Ali Bongo lui ont valu une interdiction de sortie du Gabon.
Lui et bon nombre de ses proches devront donc rester sur place sous une quasi-surveillance des autorités nationales: « Cette mesure est consécutive aux propos séditieux de Jean Ping tenus le 18 août 2017 appelant au trouble à l’ordre public, à la rébellion et à l’insurrection » a affirmé un officiel face à la presse, parlant de mesure provisoire.
Depuis l’annonce de la victoire d’Ali Bongo, Jean Ping a du mal à s’y faire et ne cesse d’appeler le peuple à la désobéissance civile. De nombreux appels qui ont visiblement fini par exaspérer le pouvoir en place. Pour l’heure pas de réaction officielle de l’opposition.
Laisser un commentaire