Alors que sa dette représente 53% de son Produit Intérieur brut, le Bénin va faire son entrée sur le marché de la dette de l’Uemoa. Le pays émet dès le 21 septembre 2017, ses premières Obligations synthétiques sur le marché financier de l’espace économique.55 milliards de FCFA ! C’est le montant des obligations synthétiques (OS) que le Bénin va émettre sur le marché des titres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine le 21 septembre prochain.
Les investisseurs de l’espace économique, spécialistes en valeurs du trésor de l’Etat béninois sont donc appelés à soumissionner afin de permettre au gouvernement béninois de financer le budget 2017.Un budget qui devrait encore combler au 30 août 2017, 268,076 milliards FCFA sur les marchés des titres publics.
Le Bénin est le deuxième pays de la sous-région à émettre ces obligations synthétiques après la Côte d’ivoire. Le pays d’Alassane Ouattara devrait lever le 12 septembre 2017, 80 milliards de FCFA soit 45 millions de dollars environ sur le marché financier de l’Uemoa grâce à ces (OS).
Laisser un commentaire