Nigéria : Appelé à se présenter en 2019, le vice-président Osinbajo refuse

Nigéria : Appelé à se présenter en 2019, le vice-président Osinbajo refuse

Au Nigéria, un groupe s'est constitué pour susciter la candidature du vice-président nigérian Yemi Osinbajo pour les prochaines élections présidentielles dans le pays. Même si l'offre est alléchante, elle semble bien déplaire à l’intéressé.

Nigéria : des hommes armés attaquent le siège de la commission contre la corruption

Dénommé “Osinbajo Volunteer“, ce groupe recrute des volontaires acquis à cette cause via un site web créé pour l’occasion. Bien que le site retrace les grandes activités du vice-président (voir ici), il est clairement indiqué sur le site que le groupe n’a jamais échangé avec lui et que c’est une initiative propre au groupe.

Dans le camp du vice-président Yemi Osinbajo, l’initiative du groupe n’a pas été appréciée. Yemi Osinbajo s’est opposé à l’idée de sa candidature pour les prochaines élections présidentielles prévues pour 2019 dans le pays. Par un tweet, son adjoint chargé de la Communication et de la Publicité a affirmé qu’il ne faudrait pas considéré ce site qui est créé à “des fins malicieuses“. Il a cependant insisté sur le fait que cette initiative n’est en rien liée au vice-président Yemi Osinbajo.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Karl 2 mois

    Voici quelqu’un de luicide qui a compris les petits jeux de certains démarcheurs politiques dans son pays. Au Bénin, on devrait s’en inspirer. Soutien par ci, soutien par là candidature suscitée par-ci candidature suscitée par-là. PAG par ci, PAG par là. On vous demande de travailler c’est tout.