L’activiste franco-béninois Kemi Seba a été arrêté une nouvelle fois à son domicile à Dakar. D’après certaines sources ce dernier est en voie d’expulsion vers la France pays à partir duquel il était venu au Sénégal. Pour l’heure pas d’informations sur les raisons de cette expulsion. Mais il pourrait vraisemblablement s’agir d’une expulsion à cause des récentes déclarations et accusations portées contre le pouvoir de Macky Sall dans l’affaire de la lutte contre le Franc CFA. Plus d’informations dans nos prochaines parutions. De son côté l’ONG Urgences Panafricanistes accuse une nouvelle fois la France et promet une réponse aux deux pays. Lire ci-dessous le communiqué de l’ONG.
Communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes
KEMI SEBA ARRÊTÉ À SON DOMICILE SÉNÉGALAIS ET EN VOIE D’EXPULSION IMMÉDIATE VERS LA FRANCE
Interpellé à son domicile à 13h30, Kemi SEBA se serait vu notifier une expulsion du territoire sénégalais vers la France.
Il va de soi que l’acte de déportation de Kemi SEBA sous l’injonction de la France ne restera pas impunie et notre réponse sera à la hauteur du mépris affiché par les autorités françaises. La jeunesse afrodescendante se voit clairement défiée et ne peut observer les choses sans réagir.
Plus d’informations dans la journée.
L’Afrique libre ou la mort nous vaincrons.
Hery DJEHUTY, coordinateur stratégique au sein de l’ong Urgences Panafricanistes.
Laisser un commentaire