Sénégal : Kemi Seba de nouveau arrêté et en voie d’expulsion vers la France

Sénégal : Kemi Seba de nouveau arrêté et en voie d’expulsion vers la France

L'activiste franco-béninois Kemi Seba a été arrêté une nouvelle fois à son domicile à Dakar. D'après certaines sources ce dernier est en voie d'expulsion vers la France pays à partir duquel il était venu au Sénégal. Pour l'heure pas d'informations sur les raisons de cette expulsion. 

Kemi Seba : tout le monde sait qui est derrière l’assassinat de Thomas Sankara

Mais il pourrait vraisemblablement s’agir d’une expulsion à cause des récentes déclarations et accusations portées contre le pouvoir de Macky Sall dans l’affaire de la lutte contre le Franc CFA. Plus d’informations dans nos prochaines parutions. De son côté l’ONG Urgences Panafricanistes accuse une nouvelle fois la France et promet une réponse aux deux pays. Lire ci-dessous le communiqué de l’ONG.

Communiqué de l’ONG Urgences Panafricanistes

KEMI SEBA ARRÊTÉ À SON DOMICILE SÉNÉGALAIS ET EN VOIE D’EXPULSION IMMÉDIATE VERS LA FRANCE 

Interpellé à son domicile à 13h30, Kemi SEBA se serait vu notifier une expulsion du territoire sénégalais vers la France.

Il va de soi que l’acte de déportation de Kemi SEBA sous l’injonction de la France ne restera pas impunie et notre réponse sera à la hauteur du mépris affiché par les autorités françaises. La jeunesse afrodescendante se voit clairement défiée et ne peut observer les choses sans réagir.

Plus d’informations dans la journée.
L’Afrique libre ou la mort nous vaincrons.

Hery DJEHUTY, coordinateur stratégique au sein de l’ong Urgences Panafricanistes.

Commentaires

Commentaires du site 43
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 2 mois

    Nous allons bientôt sortir de la Zone-franc. C’est sûr et c’est certain. Ce n’est pas une question d’insultes ou d’injures envers la France et les francais.

    Remarquons que les nôtres, ceux qui représentaient les differents Etats africains (il est vrai que nous étions dans la période de la guerre froide et les populations n’avaient leur mot à dire) ont aussi signé ces fameux accords. Ils l’ont fait certes en leur âme et conscience.

    Maintenant que le monde entier sait qu’il s’agissait d’un marché de dupe, la génération francaise au pouvoir est ouverte à toute sollicitation venant de la part des africains.

    Les accords sur la Zone-franc et le franc CFA prévoient dans leur textes le mécanisme du dénoncement pour en sortir. Tant de pays avant nous ont passé par là et sont sortis, les Etats de l’Afrique noire pourront aussi procéder ainsi.

    La convention de Vienne sur le droit des traités nous indique la voie à suivre.

    C’est pourquoi nous devons nécessairement déblayer le terrain dans nos rangs. L’Afrique noire, ce n’est pas seulement Macky Sall et Ouattara.

    Nous devons oeuvrer pour postuler au pouvoir en Afrique noire ceux qui croient en l’avenir de l’Afrique. Ceux-là pourront y aller et si possible Macky Sall et Ouattara pourront maintenir seuls leurs pays dans la Zone -franc.

    Les Etats soucieux de leur souveraineté et de l’avenir de leur Population vont pouvoir sortir et se prendre en charge avec toutes les responsabilités qui en découlent.

    Ce n’est donc pas à la France qu’il faille faire la guerre dans cette histoire du CFA, mais il faut plutôt agir de la sorte que les “peaux noires masque blanc” n’aient plus de terrain favorable en Afrique noire.

    • Avatar commentaire
      Tchite' 2 mois

      Le Franc CFA est en lui-meme, une insulte de l’intelligence des Peuples de l’Afrique.

    • Avatar commentaire
      Le nationaliste 2 mois

      Bonjour Napoléon,

      Merci pour ton commentaire, certes l’Afrique noir ce n’est pas que Macky Sll et Ouattara certes mais lorsque tu dis ça c’est comme si c’est les deux seuls Président qui sont pour le F FCA.
      Il faut savoir qu’il y aussi ces pays ci-dessous :
      Bénin.
      Burkina Faso.
      Guinée-Bissau (depuis le 2 mai 1997 )
      Mali.
      Niger.
      Togo.
      Rien que pour l’Afrique de L’Ouest et pour l’Afrique Central :
      -Le Cameroun
      -Le Congo
      -Le Gabon
      -Le Tchad
      -La Guinée Équatoriale
      -La République Centre Africaine

      Donc 14 pays au total dans tes propos je ne t’ai pas vu mettre en cause les autres président tu n’en index que deux je ne comprends pas pourquoi ?
      Au bénin il n’y a pas le F CFA ? ou votre Président Talon ou son prédecesseur Yayi Bini ce sont tenus contre le F CFA si c’est le cas merci de nous le dire ? Ont-ils fait une déclaration qu’ont auraient pas entendu avant de dire que devant chez les gens c’est sale balais devant chez toi d’abord !
      Quand est -il des autres Président ? Bongo, Deby, N’Guesso, Keïta,etc… tu ne les as pas cités ? c’est trop facile ce que tu fais il ne faut pas verser dans la facilité mon frère !
      C’est facile d’insulter derrière ton clavier des chefs d’État et dire “peaux noir masque blanc” alors ton Président et tous les autres aussi sont des vendus dans ce cas parce que personne ne s’est levé contre ce FCFA alors commence par faire ton autocritique avant de critiquer les autres je pense.
      Sur ce bon weekend !

  • Avatar commentaire
    Maou 2 mois

    @ Napoleon 1- Aziz Oh! Benin des Kai-Kai, des Sudistes des nordistes.
    @ Le nationaliste, ici c’est le Sénégal, qu’il aille chez lui au Benin.
    À la lecture de ces commentaires, une seule réflexion, le sous développement et la pauvreté ont encore et pour très, tres longtemps de beaux jours en Afrique. N’importe qui pourra se fourre de nous à merveille.
    @ Tchite
    Le combat est perdu d’avance. Helas.

    • Avatar commentaire
      Le nationaliste 2 mois

      Bonjour Maou,
      Merci pour ton commentaire , mais lorsque tu veux commenter les propos des uns et des autres je te conseillerais de bien le faire ou de ne pas le faire du tout parce lorsque tu prends une phrase et tu la sort du contexte elle perds complétement son sens.
      D’ailleurs ici c’est le Sénégal qu’il aile chez lui au Bénin n’est pas une phrase que j’ai écrite! alors je vais te dire ce que je pense.
      Que ce soit au Bénin , au Sénégal, au Japon ou en Chine quand tu es dans un pays tu te dois de respecter le pays qui d’accueil , ses lois , ses institutions et ses habitants dans le cas contraire si ce pays ne te convient rien de te force d’y rester rentre chez toi c’est que je voulais dire ! De plus je n’ai rien contre les Béninois il y a une grande communauté qui vie au Sénégal et sont bien intégrés j’ai d’ailleurs beaucoup d’amis Béninois et de toutes les nationalités Africaines ici, comme vous vous n’apprécierez pas qu’un sénégalaise face ce qu’il a fait dans votre pays on a le droit d’être contre son geste c’est tout et ceci ne veut ps dire qu’on est contre tout les béninois il faut savoir faire la part des choses.
      C’est fou quand même il critique le Sénégal et ses autorités mais vient se réfugier ici, puis il critique la France et va de nouveau se réfugier là-bas.
      De deux actuellement je pense qu’il a plus divisé que réunis car maintenant il y a deux clans on peut dire ceux qui sont pour Kemi Seba et ceux qui sont contre Kemi Seba et ceux qui sont contre Kemi Seba sont forcement des vendus et de traitres non je ne suis pas d’accord !
      Maintenant il faut pas sortir du sujet on est tous contre le F CFA ca bien avant que Kemi Seba commence à en parler il nous a rien appris encore une fois nous sommes contre sa façon de procéder tu sais même quand tu as raison et que tu cries ou tu ne respect pas la loi tes propose perdent toutes leurs pertinence et je ne pense pas que ça soit la bonne manière de faire ! Beaucoup de gens ont gagner des combats sans verser dans la violence sans aavoir a insulter ou quoi que ce soit Ghandi, Martin Luther King, Nelson Mandela tout ces grands hommes ont accomplis de grande choses.
      Cette polémique à créer deux clans ce qui nous a encore divisé et actuellement je pense que nous devrions êtres plus unis que jamais tous contre la même chose contre le F CFA main dans la main.
      Et lorsque tu dis ; À la lecture de ces commentaires, une seule réflexion, le sous développement et la pauvreté ont encore et pour très, tres longtemps de beaux jours en Afrique. N’importe qui pourra se fourre de nous à merveille.
      Que veux tu dire ? le sous développement c’est lorsque nous laissons les médias nous dictés notre de façon de penser dès que tu ne fais partie de la masse “les moutons” communément appelés tu es un traite ou je ne sais quoi , on n’a le droit de ne pas être d’accord encore une fois.
      Je suis née en Europe et j’ai choisis de garder la nationalité de mon pays d’origine alors je suis loin d’être un vendu dans ce cas et ça c’est un geste de Panafricanisme et je ne le cries pas sur tout les toits je le dis juste à cause du débat c’est tout.
      Encore une fois mon but n’était pas d’offenser qui que ce soit ! dans le cas contraire je vous présente mes excuses essayons juste de débattre d’échanger nos idées sans avoir à s’insulter ou mal se parler c’est tout bon week-end à toi salut !

      • Avatar commentaire
        aziz 2 mois

        nationaliste…celà ne vaut pas la peine..de parler beaucoup

        Moi je suis un beninois de cambérène..et j’habite juste à coté du khalife des layenes

        Mais beaucoup de me croit pas…ils pensent que je suis un guinéen du fota..tellment il n’a pas de différence entre eux et moi et nous parlons la meme langue

        je peux témoigner…que je suis dans le pays de la téranga et surtout..les sénégalais ont respect…pour les dahomeens…

        mais c’est sans compter..d’un terrorsiste..un walo walo…de mère et aboméen de père…qui nous en merdre ici

        Venez le chercher….avant que je ne m’énervre…

        • Avatar commentaire
          Le nationaliste 2 mois

          Non mais mon frère ça fait qu’on se permette de juger tout un peuple sur un cas isolé.
          Tu es chez toi mon frère on ne fait pas la différence et on ne fera jamais la différence ! Ah oui je vois où tu es moi je suis vers liberté 6 extension !
          Lol ca va aller frère en tout cas tu seras toujours la bienvenue et n’hésite pas de faire de signe en cas de besoin !

  • Avatar commentaire
    Che Guevara 2 mois

    IL faut avoir la hauteur d’esprit d’admettre que les actions et oar les de Kemi Seba ont permis de lancer un debat sur le continent sur un sujet que le colonisateur a toujours voulu tabou. Bravo a lui!

    Cet debat derange enormement le mai

    Dans toute lutte de libetration il des tendances:

    • Avatar commentaire
      Che Guevara 2 mois

      De debat derange le maitre colonisateur d’ou les intimidation pour y Mettres fin.
      L’histoire se repete :deportation de Behanzin, de Gbagbo, etc….

      Rappelez vous les propos de Sarkozy sur le F cfa.. la France y doit sa survie.. Donc elle n’a aucun interet a voir les choses changer.

      http://www.mirastnews.com/2016/01/nicolas-sarkozy-pas-question-de-laisser-les-colonies-francaises-d-afrique-avoir-leurs-propres-monnaies.html

      Dans toute lutte de liberation, il a des tendances :il y a les pacifistes qui adopter la voie pacifier et de dialogue. I’m y a ceux qui adoptent la voie de la violence, des sabotages pour ce faire entendre.Kemi a choisi la seconde et je lui trouve raison car les leaders politiques africains sont trop amorphes pour entreprendre une quelconque discussion. La preuce, tout recemment l’ancien president francais a indiqué du bout des levres que son pays est ouvert a toutes propositions venant des africains sur l’evolution du systeme fcfa. Laquelle ces africains ont faite?

      Le combat de Kemi est celui de nous tous, un Kemi emprisonné veut seulement dire plusieurs Kemi dehors pour continuer la lutte pour l’avenir de nos jeunesses qui sont comdamnees a la misere avec ce systeme HONTEUX d’apprauvissement qu’est le fcfa.

  • Avatar commentaire
    Yawa 2 mois

    Tant qu,il existe des marionnettess , des traites, des esclaves( Comme le Nationaliste, Aziz , Olla Mouran et autres) qui obéissent toujours les ordres des colons, nous ne connaitrons jamais le développement. Une fois que cette monnaie profite á une minorité qui nous dirige, alors c,est pour tout le monde. Des Idiots, des cranques comme vous les blancs s,en moquent

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 2 mois

    Je suis surpris du manque de constance des uns et des autres qi je considère les positions sur les divers sujets, des uns et des autres.

    Il y a du “toboulisme” dans ce KEMI (CAPO CHICHI), du “Ehuzu” de la révolution béninoise marxiste-léniniste qui a conduit la Guinée, le Bénin et le Congo là où ils sont. Je m’explique :

    “Un tien” vaut mieux que deux “tu l’auras” dit l’adage.

    -TOBOULA, casse les baraques de petits commerçants de détails pour faire joli. Que leur a t-il proposé comme autre option ?

    – La révolution béninoise déclarée “à la face du monde”, a semé la division au Bénin, en le privant du petit nombre de cadre de niveau international qu’il avait. Qu’a t-elle proposé en échange ?

    – Aujourd’hui, le CFA (QUI DOIT EVOLUER) est dans sa forme actuelle une honte pour les africains; mis comporte paradoxalement quelques particularités qui vont dans le sens que nous espérons tous (intégration africaine plus grande). Où, l’abandonner brutalement comme le propose CAPO CHICHI, conduirait-il l’Afrique de l’Ouest ? Centrale ?

    Changer oui, mais pour un meilleur.
    Personne à ma connaissance ne dit que le CFA est la panacée.
    Tout le débat porte sur le risque que l’abandonner tout de go, ferait courir à l’Afrique entière; compte tenu des incapacités de ses dirigeants et des problèmes de gouvernance en Afrique.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 2 mois

      “SI je considère…petit nombre de CADRES…MAIS comporte paradoxalement…”

  • Avatar commentaire
    Le nationaliste 2 mois

    Je pense que nous devons nous poser beaucoup de questions sur ce monsieur.
    -1er point : Il est titulaire d’un passeport français et n’arrête pas de dire que c’est un Panafricaniste, en gardant la nationalité française et comme excuse il dit “qu’il n’a pas choisit de naître en France certes mais il peut renoncer à la nationalité française ou mieux brûler son passeport.
    2ème point: Tu viens dans un pays qui n’est pas le tiens tu insultes le Chef de l’état , le pays, ces habitants en disant que nous sommes des vendus. Mais “Mr SEBA” la marche que vous avez faites au Sénégal vous l’avez faites avec des sénégalais pas des béninois ? Simple question pourquoi n’a t-il pas osé bruler un billet au Bénin il serait déjà mort depuis alors qu’il vienne pas le faire chez nous. Si tu veux changer les choses commence par les changer dans ton pays et nous n’avons pas demandé de porte parole il y a assez d’intellectuels ou Sénégal et un intellectuel comme tu prétends l’être ne se comporte pas de la sorte.
    3ème point Si il encourage les gens à manifester et a défier l’état et que par la suite il décide de prendre des mesures, que des manifestants meurent que vas t-il dire à leurs parents “excusez-moi” ça sera des enfant du Sénégal qui vont mourir pas du Bénin.

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      Merci le nationaliste..

      Oui..il y a trop de zinzin..qui n’ont pas compris que ce type..n’est qu’illusionniste..mal dans sa peau…certainement frustré…d’etre un bon à rien

      S’il n’aime pas les blancs…que va t il faire chez eux…

      On ne peux pas passer son temps à flinguer…la france…et allez là bas…profiter des conforts sociaux,et des libertés garantis..par cette france

      S’il était panafricaniste…pour ne va t il pas…au fin fond…des forets équatoriales…vivre avec les pygmés

      Le probleme ce n’est pas ce type…mais ceux qui lui pretent oreilles

      Ils sont plus …tous idiots..que lui

      Un point c’est tout

      • Avatar commentaire
        Le nationaliste 2 mois

        De rien Aziz je suis heureux de voir qu’il y a encore des gens lucides qui ne ce font pas berné par ce “Panafricaniste” a deux balles comme tu le dis si il était Panafricaniste il vivrait en Afrique et la majorité du temps il le passe en France et quand il c’est fait expulser il a la double nationalité il pouvait choisir de revenir au Bénin mais non Mr a préférer aller en France !
        Et je suis complétement d’accord avec toi quand tu dis :
        S’il n’aime pas les blancs…que va t il faire chez eux…
        “On ne peux pas passer son temps à flinguer…la france…et allez là bas…profiter des conforts sociaux,et des libertés garantis..par cette France”
        Et remarque dès que tu es contre ce cet individu on te traite de vendu ou je ne sais quoi ? Il ne représente pas tout les africains on a le droit de ne pas être d’accord avec lui et si on le supporte pas ça ne vas pas dire qu’on est pour le F CFA on est contre cet individu et ça façon de procéder !
        As-tu vu les réponses de “Tchite” je suis vraiment désolé pour vous qu’il soit Béninois heureusement que son espèce est très rare ” il est existe des connards dans tout les pays mêmes chez nous !
        Il se permet d’insulter des chefs d’Etat tout un peuple en disant que les Sénégalais sont “des arrivistes, des menteurs, et vendus.
        Tu vois c’est ce genre de discours qui nous divise nous Africain , je ne rentrerais pas dans son jeu en insultant les béninois jamais car à la fin nous sommes tous frère c’est ça un vrai Africaniste je cherche ce qui rapproche pas ce qui nous séparent! Dans tous ces commentaires il insulte seulement ‘est tout et il ne sait pas argumenter ou phrases comme toi ou moi.
        Kemi Seba est entrain de faire la même chose il est entrain de nous diviser ! c’est à dire que maintenant il y a deux clans ceux qui sont pour Kemi Seba ceux qui sont contres et dès que t’es contre lui t’es sois disons contre les Africains t’es un vendu, complexer et j’en passe !
        Bref content de savoir que toi tu fais partie des personnes qui peuvent réfléchir par eux mêmes et ne ce laissent pas guider par ce pseudo intellectuel !

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 2 mois

    Hum kemi , finis pour toi le bon tiebouden et le yassa du Sénégal , et si tu demandes qu’on t’expulse plutôt vers le benin , là tu retrouveras l’igname pillée , et autre mâ-tidjan et lio .
    Pauvre cancre qui ni connaît rien en matière de politique de la monnaie et autre politique élémentaire

  • Avatar commentaire
    Tchite' 2 mois

    Les negrions Sall, Out a rat, Faure etc mettent en execution le plan de leur maitre les negriers. “L’ennemi numero 1 du noir, c’est lui meme”. Si on doit continuer a’ se comporter ainsi envers nos freres et soeurs qui defendent la cause commune, rien ne changera.

    Il faut qu’on soit avant tout uni et solidaire entre nous.

    Si c’est voyo, meme s’il sait que son frere/soeur voyo est dans le faux, il le soutient jusqu’au bout. C’est malhonnette, mais voyo est malin, mais pas toujours intelligent.

    • Avatar commentaire
      Le nationaliste 2 mois

      Tu dis le négrillon Sall toi pourquoi le Bénin et sa propre monnaie?
      Qu’avez vous fait contre ça a part vous mettre derrière votre clavier et insulter ce que vous faites c’est facile, ton SEBA là et béninois non ? qu’il aille faire ça chez toi ! Chez nous tu insultes le président ou les autorités tu dégages tout simplement !
      Imagine qu’un Sénégalais avait bruler un billet dans la grande place de chez vous ? qu’est ce que vous lui aurez fait ? Alors faut pas ce foutre de la gueule des gens .
      Quand tu viens chez quelqu’un là tu respect le pays , ces lois , ces institutions dans le cas contraire tu dégages.
      Alors demain je peux venir au Bénin et dire que Talon ton président c’est un vendu et c’est le larbin des blancs et de la France aussi et je vais rester vivre tranquillement il faut pas ce mentir.
      Alors au début de ta phrase là rajoute ton président aussi parce que vous aussi vous avez des F CFA !
      Il faut qu’on soit unis et solidaire ton discours divise plus qu’il unis car c’est un message de haine nous sommes en 2017 et nous sommes pas des animaux tu marquer ton mécontentement sans insulter les gens ceux qui font ça c’est les gens faibles à court d’argument c’est tout.
      Un intellectuel n’a pas besoin d’insulter pour ce faire comprendre!

      • Avatar commentaire

        M. Nagadef, ici c’est le Bénin hein! C’est quoi un sénégalais si ce n’est qu’un arriviste, menteur et vendu. Je m’en fous du combat de ce monsieur mais évite ” nationaliser ” l’affaire. Ban des de baveurs weh!

        • Avatar commentaire
          Le nationaliste 2 mois

          Tu vois ta réponse prouve ton niveau intellectuel je me permettrai pas d’insulter tout les béninois car c’est que toi le connard et pas les béninois je suis aller au Bénin je me suis voler c’est pas pour autant que j’ai dit que les béninois sont des voleurs,des truands et malhonnête car j’ai un cerveau contrairement a toi; encore une fois dans un panier de fruit quand un fruit est pourrie tu ne jette pas tout le panier tu dégage le fruit pourri seulement ! c’est une métaphore (tu n’es qu’une exception car j’ai plein d’amis béninois qui sont biens ! et de deux mon éducation ne me le permets pas) mais je vais traiter ton cas t’inquiète pas !
          “Mr Nagadef “tu m’appelles bravo tu es content de ta réponse
          Ici c’est e Bénin je t’écris du Sénégal Dakar plus précisément jusqu’à preuve du contraire c’est pas au pauvre imbécile remarque tu es tellement con que c’est pas impossible. Tu dis qu’on est des arriviste “sur la base de quoi ? d’ailleurs est-ce que tu sais même ce que ça veut dire lol n’utilise pas des mots que tu maitrises pas relis ta réponse elle est vide est dépourvue de sens comme toi tu fais honte aux béninois je sais qu’ils sont pas tous comme toi tu juste un aigris tu dis qu’on est des des menteurs, des vendus ! C’est un réponse de jaloux complexer écervelé qui ne peut pas argumenter ce qu’il dit donc qui verse dans les insultes c’est la réponse des faibles et lâches, tu viens encore de le prouver
          Est-ce que tu as lu ce que j’ai écris ? je penser qu’on aller débattre mais tu as verser dans les insultes amalgames et généralisation c’est dommage peut être que c’est trop compliqué pour toi ? tu n’as répondu a aucun des points ci-dessus parce que tu sais que j’ai raison et t’étais à court d’arguments.
          Puis a la fin tu dis : Je m’en fous du combat de ce monsieur mais évite ” nationaliser ” l’affaire. Ban des de baveurs weh! “mon frère ça c’est pas du français”
          Regarde ta première réponse “insultes seulement” et regarde la mienne puis regarde comment tu me réponds à la fin( encore des insultes) ça ce voit quand on compare nos façons de discuter on voit qui a fait l’école et qui n’a pas fait l’école je doutes même que tu es dépassé la classe de 6ème en tout cas intellectuellement (ceci est même une insulte pour les élèves de 6ème) J’en profites pour saluer tout mes frères Béninois et je regrette qu’il existe encore des personne comme toi qui font reculer les africains , les noirs , et les béninois tu es une hontemais heureusement que ton espèce est minoritaire.
          Tu vois je t’ai répondu sans avoir a insulter les béninois prends en de la graine mon petit et que Dieu te guide car tu as vraiment l’air perdu !

          • Avatar commentaire

            Nangalef. Range-toi avec tes long français et textes à ne pas en finir là. On a besoin d’action. Toi, tu es là à raconter de n’importe quoi.

          • Avatar commentaire
            Le nationaliste 2 mois

            Waou merci “Tchite” encore une fois de t’être ridiculiser tout seul c’est fou.
            Alors on va essayer de décortiquer ton français à toi :

            Range-toi avec tes long français et textes à ne pas en finir là.

            “Qu’est ce qui se passe mon petit tu ne sais plus quoi dire ?”

            On a besoin d’action : Je ne me suis jamais dit activiste ou quoi que ce soit mais quand des personnes raconte de la merde t’es obligé de leurs répondre.

            Toi, tu es là à raconter de n’importe quoi:
            C’est pas français encore une fois mon frère arrête bon je vais arrêté de te répondre parce que tu en vaux vraiment pas la peine

            Ah Le Nagadef te salut pantin et j’espère que tu dormiras moins bête ce soir ! même si ça relève du miracle avec toi car nous sommes arrivé au summum de la bêtise humaine !

  • Avatar commentaire
    Bido 2 mois

    Le sénagal a ete toujours un traitre contre le peuple africain et restera toujours traitre.

    Senghor avait trahi Sékou Touré lors des independances

    Wade a fait la meme chose avec Kadahfi

    Et voila maintenant Macky Sall fait sur la meme ligne contre un dingne africain qui defend une cause noble.
    Ça fait mal
    Vive Kémi Séba et la lutte continue.

    • Avatar commentaire
      Le nationaliste 2 mois

      Tu dis que le Sénégal est un traitre c’est pas ton Tintin de président Yaya Boni qui est allez pleurer en France lors de l’attentat Charlie la honte et tu oses parler de traitre arrête tu me fais rire !!!!!
      Et ton Mr SEBA quand on l’a foutu à la porte au lieu de demander de retourner dans son pays d’origine il a demander d’aller en France c’est un citoyen Béninois pourquoi ton président ne l’a pas accueillit ? Si c’est un fils du pays ? Parce qu’il ne le fera jamais il a peur d’avoir ces maitres blancs fâchés et il vient de s’installer c’est un bon nègre il a part de quitter la maison et d’être obligé de retourner dans les champs avec les autres nègres !
      La même chose pour Kemi SEBA il n’a cas commencer ca lutte au Bénin on lui a rien demander nous ici au Sénégal.
      Alors ne nous emmerdez pas quoi , il veut même pas retourner chez lui pauvre type !

  • Avatar commentaire
    Gastival 2 mois

    Ses putain de Alloman et Aziz sont aussi des africains ? Si sa se trouve c’est des déraciné. Aucun africains n’a le droit de porter tel jugement sur le sieur kemi. On doit le soutenir dans sa cause. Allezzzzz kemiiiii digne fils du Bénin. Tampis pour les jaloux

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      hélas…gastival.

      Aziz est un beninois..pur sang,authentique..amoureux fou de l’afrique…mais de l’afrique réelle..qui prend sa part dans la marche du monde

      Peulh…donc insoumis..libre..comme un gitan..et indomptable

      Aziz est là..pour vous emmerder…à fond dans le fion

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    yawa..

    Des populations négres et africaines…qui croient encore à l’instant..t…que pour devenir riche..

    Il faut faire des prieres,faire des sacrifices…faire des pactes avec le diables

    Des populations incapables mentalement..de s’autocritiquer..et de croirent que leur malheur vient des autres

    Des populations..qui voient devant eux…pas plus tard..dans les années..40…un peuple biblique…reduit à néant…qui a tranformé..un désert en paradis…alors que eux…sur des immenses territoires…dieu leur a tout donné…et qui hélas…sombres dans la misere…parce que justement…pathologiquement,génétiquement ..sont des bons à rein…justes des jouisseurs

    Des populations..narcissiques,imbues de leur moi…qui croient avoir tout inventé…et qui se croient vivre dans des républiques des pays ,des nations.

    Imaginez…si les français n’étaient pas venus nous coloniser…et nous projeter..dans le réel..la marche du monde…que serions aujourdhui…?

    En train de faire des sacrifices humaines,des guerres entre tributs…????

    m’enfin…on va à l’école pour ne pas etre idiot…mais hélas…nous sommes des idiots…qui ne sont pas encore entré dans l’histoire

    Je génes,je dérange,je bouscule..les consciences…je casse des brique…eh bien…c’est ma contribution..parce j’aime l’afrique

    Salut à tous..

    Celui qui n’est pas d’accord…peut se pendre..un point c’est tout

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 2 mois

      Aziz vous ne dérangez personne, vous ne bousculez aucune conscience, vous faites seulement preuve d’un mental aliéné. Les africains sont bien rentrés dans l’histoire. Tous ce que les originaires de la caucasse, les descendants mongoles, les blancs font et sont, ils étaient venus les copier en Afrique. Forcez un peu votre culture générale et vous le saurez.

      Quand aux sacrifices humains, et guerres entre tributs, les francais, les allemands et les autres européens l’ont fait longtemps et longtemps, les africains n’ont rien à envier chez eux.Ils sont des peuples barbares et continuent de l’être.

      Savez-vous au moins combien de fois l’Alsace, où vous vous êtes réfugié a changé de pays d’appartenance? Pauvre ignorant de “Kai-Kai mado chogodo” que vous êtes.

      • Avatar commentaire
        aziz 2 mois

        kai kai mado chogodo…j’en suis fier et je le revendique à fond…

        Si tu veux…je te préte quelques qualificatifs…qui tuent..

        Nous les gens du nord..nous sommes analphabetes,illétrés ignares…mais nous vous avons gouvernés depuis toujours..avec sagesse

        Maga et kérekou en sont les témoignage vivants..

        Donnes moi…le sudiste…qui a cassé les briques dans ce pauvre pays le benin

        Soglo..?..c’est une vue de l’esprit..puisque le sultan était..un des nordistes..les plus en vue..à cette époque…et je sais comment soglo..dirigeait le benin…un véritable imposteur

        J’ai plus de respect..pour idelphonse lemon,kogblevi adiazomé ,moise mensah

        Enfin…je te conseille de prendre une bonne tisane…de camomille et d’aller te coucher…napo

      • Avatar commentaire
        aziz 2 mois

        Tous les forumistes…peuvent aisément remarquer…que notre napo…est un homme du passé…et son logiciel de pensées…des années 60 à 70..ne fait plus recette

        Celà est du..au fait qu’il a quitté le benin…depuis longtemps

        C’est un dinosaure…une espèce..de musée..en termes de réflexion

        Et dire…que ce type..est en allemagne…..moi je ne le crois pas..

        Personne ne peut etre en allemagne…et tenir de tels propos

        Les ressentiments..post indépendance…des années..60 sortent encore…de son cerveau…fossilisé…..

        Quel dommage…!!!!

        • Avatar commentaire
          aziz 2 mois

          Et le sultan…de conseiller gentillement…son ainé…napo…de bien vouloir prendre ses médicaments…de bien nouer..sa couche cullotte…de mettre une bouillotte…sous son lit…et de bein..se couvrir

          En attendant de lui..trouver une maison de retraite

          Salut…doyen et respect

          • Avatar commentaire
            Napoléon1 2 mois

            Aziz, j’ai ri beaucoup. Mais si la situation n’est pas si sérieuse, j’aurais pu rire encore plus. Vous aimez vous défouler et je l’aime aussi, seulement pas sur les sujets comme celui-ci.

            Votre amour pour l’Afrique ne peut pas vous amener à faire cet amalgame sur les africains comme vous aimez le faire. Vous faites tort à ceux qui font la différence de ceux que vous connaissez et rencontrez.

            Mais dites-moi mon cher, est-ce vraiment sincère quand vous dites que Kérékou aurait dirigé le Bénin avec sagesse? Plus d’un béninois vous dit le contraire. C’est l’homme par qui tout le malheur est arrivé au Bénin.

            Quand à Maga, je ne saurais apprécier. Il est venu trop tôt dans un monde en ébullition. Aussi il a marié une fille de Ouidah, c’est pouquoi nous aimons á Ouidah nos compatriotes du septentrion.

            Aziz, même si je sais que vous êtes plus intelligent que le jugement que vous portez sur les africains en général, croyant bousculer les comportements et les attidudes, vous ramez à contre courant.

            Il n’y a aucun contenu pédagogique en procédant ainsi.
            Vous le savez très bien.

            Bonne journée.

  • Avatar commentaire
    Le patriote 2 mois

    Macky Sall est un monstre

  • Avatar commentaire
    Yawa 2 mois

    Que personne ne repondeplus á ses traites sur le forum. Kemi seba expulsé ou pas le combat continue jusqu,á la liberation totale de l,Afrique par les colons. Les illétrés et traitres comme les Aziz, Alloman et autres sont tout simplement jaloux de la popularité de Kemi seba et ils ne pourront jamais atteindre son niveau intellectuel. Kemi seba peut revenir au Bénin et continuer le combat panafricain

  • Avatar commentaire
    Maou 2 mois

    J’avais des doutes quant à sa première arrestation. Bruler un billet de banque n’a rien d’illégal en France et dans les pays de la Zone Franc. Donc en l’arrêtant la première fois, il fallait chercher la raison ailleurs. Avec cette deuxième arrestatio, il est clair que c’était un individu dont on attendait le moindre faux pas. Pour l’avoir surtout connu pour le partage des mêmes idées que Fara Khan, Mahouna traduit littéralement en français, je pense qu’il serait hasardeux de faire quelque commentaire

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      la place de ce gus guss..est dans un asile psy…
      sauter sur sa chaise..comme un cabri..et dire afrique..!!! afrique….n’a nourrit personne

      Mais les dangoté et tant d’autres..nourrissent des millions de personnes…

      Et c’est de cette afrique…ceux qui osent,qui défient la fatalité,qui se meures au grands…c’est à dire du concret..c’est ça qui nous intèresse

      Les thiories révolutionnaires…”les mao a dit”…léninine “a dit”…eh bien…nous on s’en fout

      Mon mot de fin…pour ceux du forum…qui crient …parce que nanti d’un diplome…sont devenus..des experts..en n’importe quoi se trompent

      Allez à l’école..ce n’est pas un certificat…de l’africanité..

  • Avatar commentaire
    Tchité 2 mois

    Il y a une responsabilité’ partage’e ici. Mais la plus grande part revient aux Africains eux-mêmes. “Si nous ne sommes pas en mesure d’assumer notre résistance, l’histoire se répétera, et cette fois-ci encore personne n’aura pitié’ de nous”.

    “L’esclave qui n’est pas prêt a’ assumer sa résistance, n’aura qu’a s’en prendre a’ lui même, lorsque son mépris continue.”

    “There is no free lunch. You eiter have to work for it, or somebody has to pay for it”. Il n’y a jamais eu et il n’y aura pas de déjeuné gratuit, quelqu’un a’ du payer pour, ou bien payera pour”.

  • Avatar commentaire
    aziz 2 mois

    Qu’on renvoi…ce petit écervelé délinquant…inculte et illétré au benin..son pays..

    Pas à cotonou…mais à savalou…

    On lui donne 10hectares…gratos et il va produire du coton et de l’igname..pour enfin etre une fois utile..

    C’est en travaillant dur..qu’on peut créer une monnaie..par des balivernes

    depuis quand..etre activiste…est un boulot

  • Avatar commentaire
    Jean 2 mois

    ALLOMANN,

    Tu es jaloux de la nationalité Française de Kémi Séba?
    Pourquoi toi qui veux donner de leçon ne brûles-tu pas ton passeport béninois en cohérence avec ton combat anti-rupture que tu mènes sur les réseaux sociaux?
    Ayons le sens de la pertinence dans nos analyses et cessons d´écrire des inepties.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 2 mois

    Ainsi, il pourra aller brûler,comme bon lui semble des billets de 500 euros. Voilà quelqu’un qui se prétend panafricaniste et qui conserve néanmoins son passeport européen, son plan B en cas de pépins, alors qu’il vient semer le bordel dans nos Etats. La limite des prétentions…..Qu’il brûle aussi son passeport français pour une meilleure cohérence avec son soi-disant combat….

    • Avatar commentaire
      Fidel 2 mois

      Quel raisonnement..! C’est tout simplement dommage hein de votre part. Pfff

    • Avatar commentaire
      Jean 2 mois

      ALLOMANN,
      Tu es jaloux de la nationalité Française de Kémi Séba?
      Pourquoi toi qui veux donner de leçon ne brûles-tu pas ton passeport béninois en cohérence avec ton combat anti-rupture que tu mènes sur les réseaux sociaux?
      Ayons le sens de la pertinence dans nos analyses et cessons d´écrire des inepties.