Immigration aux USA : l’administration Trump sanctionne la Guinée

Immigration aux USA : l’administration Trump sanctionne la Guinée

En Guinée c'est la consternation. L'administration Trump a décidé de sanctionner les officiels guinéens parce que le pays n'a pas collaboré lors des rapatriements des guinéens illégalement installés aux USA. La sanction déjà en vigueur concerne la délivrance de certains visas.

Fusillade au Texas : depuis le Japon, première réaction de Donald Trump

Aux USA, l’administration Trump a décidé de sévir contre la Guinée. La faute commise : ne pas avoir suffisamment collaboré avec l’administration américaine dans le cadre de l’expulsion des ressortissants guinéens en situation irrégulière aux Etats-Unis. 

En représailles, les USA ont décidé d’interdire l’accès au Visa à certains officiels guinéens. Dans un communiqué officiel, l’ambassade des USA en Guinée a confirmé l’information en précisant les visas concernés: « A compter du 13 septembre 2017, l’ambassade des Etats-Unis met un terme à la délivrance des visas B, F, J, et M aux officiels Guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches, avec quelques exceptions limitées. »

Pour le moment pas de réactions officielles du côté guinéen, l’ambassadeur guinéen aux USA s’est exprimé dans la presse guinéenne affirmant ne pas comprendre la décision des autorités américaines. Pour lui, ses services ont toujours coopéré avec les autorités américaines.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON 2 mois

    C’EST A RIRE DE MORT .
    LA GUINEE DOIT REPLIQUER .
    REPLIQUER EN QUOI ?
    QUE PEUT UNE GRENOUILLE FACE UNE VACHE ? .
    CHAQUE CAIMAN A SON MARIGOT .
    CHAQUE PAYS FAIT LA LOI CHEZ LUI .
    LAISSEZ LES AMERICAINS EN PAIX ET LAISSEZ DONALD TRUMP METTRE DE L’ORDRE LA OU LES AFRICAINS PARESSEUX METTENT DU DESORDRE .
    DANS LE CAS DE LA GUINEE , POURQUOI TRUMP N’EXPULSE PAS LES BENINOIS ?
    TRUMP A RAISON .
    GUINEENS , SOYEZ CORRECTS .

  • Avatar commentaire
    Bito 2 mois

    Je pense que la Guinée aussi doit répliquer, est ce que c’est nécessaire de se rendre aux USA? Africains, il faut commencer à aimer vos pays, soyez digne mes frères africains

    • Avatar commentaire
      Tchité 2 mois

      Etre dignes avec des dirigeants corrompus et qui pronnent la culuture de la corruption et le franc cfa qui ne vaut rien une fois en dehors de la zone uemoa (neo-coloniale).

      La dignite’ se gagne et il faut que beaucoup d’Africains le comprennent, s’instruisent, se liberent mentalement et gagne le respect du monde entier comme les Japonais, les Chinois pas si longtemps l’on fait.