L’honorable Guy Dossou Mitokpè n’est plus membre du groupe parlementaire l’Union fait la Nation (Un). C’est à travers une correspondance qu’il a annoncé son départ au président du groupe parlementaire Un. Le député de la 7ème législature dit avoir consulté le bureau exécutif national du parti Restaurer l’espoir avant de prendre sa décision. Un acte qui fait de lui un député non-inscrit mais de l’opposition parlementaire.

Les options politiques de l’Un n’entrent plus dans la vision du parti Restaurer l’espoir dont il est le secrétaire général. Mieux, il souligne que son parti a annoncé lors de son troisième congrès ordinaire la suspension de toute relation avec l’actuel régime. Alors que l’Union fait la nation au cours d’un séminaire d’une journée a officiellement annoncé son soutien aux actions du gouvernement de la rupture et du nouveau départ.

Plus loin l’honorable Guy Dossou Mitokpè a précisé que le 7 octobre 2017 dernier, son parti a, au cours de son Conseil National, annoncé son farouche opposition aux actions du régime avec les conclusions des deux commissions qu’il avait mis sur pied pour évaluer les actions du régime. Lire les courriers adressés au Président du groupe parlementaire et au Président de l’Assemblée Nationale.

3 Commentaires

  1. Mieux vaut quitter les choses à temps avant qu’elle ne vous quittent.  Ce type est encore jeunes et tres ambitieux. Qu’il laisse les vieillard corrompu rester dans leur UN.

     Nous avons besoin de telles énergies et forces dans un groupe sain pour l’avancement de ce pays. 

  2. Il y a donc des députés au bénin qui assument leurs (op)positions jusqu’au bout ?
    C’est suffisamment rarissime pour qu’il en soit fait mention.

    Quant à l’inflexion de la rotation terrestre, ce n’était peut-être pas l’objectif…

  3. Basta! Effet nul. Le retrait de Mitokpè de l’UN ne change rien au mouvement du globe terrestre qui continue de tourner allègrement autour du Soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire