Bénin: Position du PLP sur le remaniement ministériel

Bénin: Position du PLP  sur le remaniement ministériel

Après 18 mois de promesses non tenues, de problèmes non réglés, de discours vides et d’engagements vains, on pouvait s'attendre à un vrai changement au sein de l’équipe gouvernementale.

Absence du président Talon : Léonce Houngbadji dénonce un mépris du peuple

On nous annonçait un gouvernement de combat derrière un homme qui restera comme le plus mauvais chef de l’Etat dans l’histoire du Bénin, avec un palmarès inégalé de couacs et de gaffes en tous genres.

Beaucoup de bruit pour rien, donc (sans nouveauté par rapport au précédent, recyclage d’anciens acteurs politiques : mêmes visages, même politique et donc même échec). Tout cela donne le sentiment d’un bateau ivre, à un moment où au contraire nous aurions besoin pour notre pays d’une équipe gouvernementale solide, resserré, paritaire, de combat pour le développement économique et social de notre pays et de probité.

Ce qui est assez décevant dans ce gouvernement, c’est que l’on retrouve à des fonctions-clés des gens qui ont échoué et donc qui ne sont pas en situation d’apporter le renouveau nécessaire. Pas sûr que le cri de désespoir des Béninois ait bien été entendu.

Si on ne change pas une équipe qui gagne, il est par contre suicidaire de ne pas changer une équipe qui perd tout le temps. Il faut que le président de la République comprenne que le message des Béninois ne sera pas aujourd’hui masqué, escamoté par une opération de cosmétique politique.

Ce gouvernement d’acrobates sera celui d’une accentuation de la misère, de la pauvreté, de la répression des voix critiques et des complots contre les opposants. Je propose de prendre une tout autre direction avec la marche du 3 novembre 2017 du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP), celle du sursaut citoyen et populaire, d’une remobilisation de l’ensemble des Béninois patriotes, qui ne veulent pas d’un Bénin déréglé comme seul horizon.

J’invite le peuple béninois à rester debout pour faire échec aux réformes politiquement dangereuses, économiquement inefficaces et socialement désastreuses de ce gouvernement de ruse et de rage.

Le Président,

Léonce HOUNGBADJI

Commentaires

Commentaires du site 17
  • Avatar commentaire
    Guera 3 semaines

    Moi je voudrais que les gens lisent correctement les postes et se cultivent sur l actualité national avant d injurier un acteur politique, ce que dit Léonce est d une réalité on ne pas d espoir on agit et jusqu’à maintenant le gouvernement de Talon n agit pas il nous dits espérer et la misère ne fait que s installé Aillons le courage de l admettre le pays va mal,vous voulez qu’il propose quoi des un pays où son chef ne veut pas avoir de compétiteurs il veut que tout part par lui autrement dit le seul intelligent alors qu on sait tous que c est la contradiction qui fat le développement, Talon doit revoir sa politique.

  • Avatar commentaire
    Bryce Dansou 4 semaines

    Léonce houngbadji tu fait honte a la jeunesse béninois tu donne un mauvais image a la jeunesse béninois au lieux de proposé des belles idées aux gouvernement tu es la a fait des reproche bidon hors tu es sans voix

  • Avatar commentaire

    Je lui demande de citer les fonctions clés. Il ne dit rien à propos et parle des gens qui ont échoué. Il faut qu’il donne ses propositions

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    Waliou djoss 4 semaines

    Léonce tu es très jeune au lieu de travailler pour faire avancer ce pays tu t’occupes du président Tallon,et en suite tu ne propose rien que ce gouvernement peut faire pour avancer le pays tu peux aller sur france24 nous béninois nous avons espoir.

  • Avatar commentaire
    Valentin 4 semaines

    C’est un tonneau vide . Qu’est ce qu’il propose? Rien parce qu’il ne connait rien. Petit cache toi et laisse la place a ceux qui savent penser ou du moins a ceux qui savent réfléchir mieux

  • Avatar commentaire
    Valentin 4 semaines

    Ce garçon n’est qu’une marionnette au service des membres de l’ancien régime. Apres avoir été longtemps le porte sacoche de qui on sait, il veut se dire aussi politicien. Tout est maintenant fini. Cette page n’a plus de place dans notre bibliothèque.

  • Avatar commentaire
    Paul Ahehenou 4 semaines

    Excellent commentaire. Le corps est à l’image de la tête. Talon ne peut rien proposer d’autres qu’un piteux gouvernement à son image. Quelle misère !!!

  • Avatar commentaire
    charles AKPO 4 semaines

    J’admire cette bravade de Mr HOUNGBADJI,courage.

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji 4 semaines

    Donc dans amusement là Léonce aussi se dit acteur politique quoi. Vivement une nouvelle charte des partis politiques pour nous épargner de ces plaisanteries de mauvais goût.

    • Avatar commentaire

      Vous n’arriverez pas à le taire, si ce n’est par le meurtre ou l’empoisonnement dont votre gourou est expert

    • Avatar commentaire

      Plaisanteries de mauvais gout ,je valide .il est président de lui meme .il parle meme de quel peuple ,mo oeil .

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 4 semaines

      “Plaisanteries“ vous dites: Je m’y positionne en faux.

      Dans un débat de libre Expression toutes les opinions sont sont bienvenues, mêmes celles qui à prime abord paraissent insignifiantes.

      Et la liberté de parole c’est toujours la liberté de l’autre.

    • Avatar commentaire
      Valentin 4 semaines

      C’est un tonneau vide . Qu’est ce qu’il propose? Rien parce qu’il ne connait rien. Petit cache toi et laisse la place a ceux qui savent penser ou du moins a ceux qui savent réfléchir mieux

  • Avatar commentaire
    Abdoulaye Atchadé. 4 semaines

    Suis d’accord avec toi, président Hougbadji. Force à toi. Ce gouvernement ne m’inspire plus confiance. Tout laisse à croire qu’ils n’ont plus rien à prouver. C’est un remaniement pour les prochains combats électoraux.Visiblement, le chef de l’État a fini avec le peuple. Ce qu’il a de mieux à faire maintenant, c’est de préparer les élections communale législative et présidentielle respectivement en 2019; 2020 et 2021. Mourront de souffrance, ceux qui perdront leur temps à garder espoir en comptant toujours sur ce régime. Que chaque citoyen attache bien son ventre d’un pagne pour mieux résister à la faim. C’est regrettable.

    • Avatar commentaire

      Je suis très désolé ,il reste à faire mais ne voyons pas le mal partout .apprendre à etre objectif et coherent dans vos analyses .les jeunes vous lisent .

      Mettons nous au travail au lieu de dénigrer ,barvader ,je passe