Le président Patrice Talon est en visite officielle au Burkina Faso depuis ce lundi 9 octobre 2017. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Burkinabé Rock Marc Christian Kaboré qui s’est dit heureux de sa venue.« Je suis heureux d’accueillir ce lundi après-midi mon homologue béninois Patrice Talon pour sa première visite officielle au Burkina Faso » peut-on lire sur le compte twitter de la présidence du Bénin.
Pour le président Burkinabé, cette visite témoigne de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité entre le Burkina Faso et le Bénin. Il a aussi fait remarquer que les relations entre les deux pays sont anciennes, fortes et s’inscrivent dans une longue tradition de partenariat fructueux. La venue du président béninois est donc à l’en croire l’occasion pour les deux pays de donner une impulsion nouvelle à ces relations.
Signalons qu’au cours d’un dîner offert ce lundi en son honneur, Patrice Talon a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national du Burkina-Faso. C’est la plus haute distinction du pays.
Quand ils auront compris que le bonheur de l’Afrique est ailleurs ils arrêteront de quémander des rendez-vous En France.
La presidence ivoirienne vient de publier sur sa page facebook officielle que le PR TALON est à Abidjan depuis ce mardi 10 à midi trente !!
C’est regretable que ce soit eux qui nous informe encore de la présence de notre president en visite de travail dans leur payd. Talon “fuit” le bénin depuis le fiasco monumentale parisien. Au lieu de rentrer, il va au BF, et mtn en C.I.
Si cette distinction peut mettre un peu de baume au cœur déjà éprouvé par la honte à lui infligée par macron , pourquoi pas !
Au peuple du Burkina, nous disons que ce n’est pas digne d’élever à la dignité , ce croc.es , pilleur destructeur
Hahaha. C’est parce que tu a le ventre plein toi que tu veux remplir celui des autres nn..! Vous aimez raconter des bêtises quoi. Allez vive mon président..!
Bonjour et merci de ne pas changer de pseudos lorsque vous commentez les articles. Votre pseudo initial a été remis.
Bien joué @LNT !
Lot de consolation mdrrr
La honte de revenir au pays après le fiasco français 😀
Je croyais que notre président ne portait pas d’écharpe.
Tout de même curieux qu’un président qui refuse de porter l’écharpe de son pays, l’un des attributs du pouvoir, pour accepter porter (fièrement) celle d’un autre pays.
Un président qui fait tout à l’envers.
Pauvre de mon pays
Bénin, terre des polémiques inutiles.
Voilà pourquoi le pays est en retard.
Vraiment si vous pouvez être utile pour votre pays fermez là svp. Vous n’êtes pas obliger de commenter. Suis fier de mon président
Si ça peut te remplir le ventre, moi je suis pour.
@Jean
Répondez à @Gont @Gont sur son post concernant le port d’écharpe.
@Grand frère Amaury,
@Jean le défenseur invétéré et aveugle va encore nous sortir des sornettes. Il vaut mieux l’ignorer.
A tout bien réfléchir, je ne regrette pas d’avoir quitté le pays depuis l’élection de Talon. Certes j’y fais de fréquents tours mais je me sens conforté d’avoir quitté le Bénin sous la gestion calamiteuse de ce président qui me fait honte à l’extérieur.