Marché Ouando à Porto-Novo : Des produits impropres à la consommation saisis

Marché Ouando à Porto-Novo : Des produits impropres à la consommation saisis

Dans le cadre du mois du consommateur de l’Association béninoise pour la défense des consommateurs (Abdco), cette association a effectué une descente, le jeudi 28 septembre 2017, dans le marché Ouando à Porto-Novo, après celle du marché Dantokpa à Cotonou.

Agblangandan : Trois faux chauffeurs appréhendés par la brigade

Objectif : saisir les produits impropres à la consommation d’une part, et sensibiliser les vendeurs et vendeuses sur l’hygiène et la qualité des produits, d’autre part. Après Cotonou, cap sur Porto-Novo. L’Association béninoise pour la défense du consommateur (Abdco), a dans la matinée du jeudi 28 septembre 2017, parcouru les différentes artères du marché Ouando à Porto-Novo.

Cette descente a pour but de sensibiliser les vendeurs et vendeuses sur le contrôle de la date de péremption des produits en amont et en aval des opérations de vente. Deux jours après leur descente dans le marché de Dantokpa à Cotonou, cette association est restée fidèle à sa volonté d’œuvrer davantage pour le bien être des consommateurs, sur toute l’étendue du territoire national. La descente de l’Abdco dans le marché s’inscrit dans le cadre du mois du consommateur, qu’elle a lancé le 23 août dernier.

Accompagnés des hommes du commissaire Hadonou Codjo, les membres de l’association et l’équipe dirigeante ont mis la main sur des produits impropres à la consommation. Dans leur fouille, plusieurs marchandises et comportements ont été épinglés. Au nombre de ces produits, on peut citer les café rhums, communément appelés ‘’Agbota’’.

« Ces produits n’ont aucune mention de date de péremption » s’est désolé le président, avant d’inviter les vendeurs à toujours contrôler en amont et en aval leurs produits.

Les restaurateurs ont été invités à bien couvrir leurs repas par Eric Houessou. Afin de continuer la veille, les membres de l’association ont promis revenir pour sillonner le marché à l’approche des fêtes de fin d’année

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' 3 semaines

    Belle initiative pour mieux protéger les consommateurs.