Lutte contre la corruption au Nigéria : “46 millions de comptes bancaires” gelés

Lutte contre la corruption au Nigéria : “46 millions de comptes bancaires” gelés

Une décision qui intervient alors que les autorités avaient demandé la semaine écoulée à la banque centrale et aux autres banques commerciales du Nigéria de revoir tous les comptes bancaires qui ne disposeraient pas de numéro de vérification.

Bénin : Akindès Adékpédjou déplore l’exploitation politique des jeunes

Non ce n’est pas une blague! La Haute Cour nigériane vient de geler 46 millions de comptes bancaires qui ne sont pas liés à des données biométriques de clients reconnus pour dit-elle lutter contre la corruption.

Selon des experts, plus de dizaines de millions de dollars seraient dans ces comptes sans numéros d’identification. La lutte contre la corruption prend ainsi une autre tournure au Nigéria. Et les établissements bancaires sont sommés de donner des renseignements liés à ces comptes qui ne possèdent aucun numéro d’identification.

Les autorités nigérianes avec cette nouvelle réforme dont le but est de lutter contre la corruption souhaiteraient que tous les utilisateurs des services bancaires soient liés à des numéros d’identification unique à même de vérifier les transactions et ainsi de contrôler les flux illicites de devises.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN 4 semaines

    Voilà une situation que le RAVIP permettra d’éviter. le RAVIP , une initiative bienvenue dans le contexte de l’avènement des Bureaux d’information sur le Credit (BIC) dans les Etats de l’UMOA.
    Avec cette identification unique, on n’aura plus d’individus avec des identités multiples qui réussissent, actuellement, à dribler et à gruger les banques, en se faisant accorder de prêts dans plusieurs institutions financières à la fois (système de cavalerie)…

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR 4 semaines

      ALLOMAN , tes amis ruptu.c.ons qui sont des champions en cavalerie , ne vont pas inclure celà dans le cahier de charge avec safran