Bénin / Sit-in au ministère de la santé: les travailleurs exigent la satisfaction de leurs revendications

Bénin / Sit-in au ministère de la santé: les travailleurs exigent la satisfaction de leurs revendicationsAlassane Seidou, Ministre de la Santé

L’intersyndicale des agents de la santé a tenu ce lundi 02 octobre 2017, un sit-in au ministère de la santé à Cotonou. L’objectif de ce mouvement de protestation, exiger la satisfaction totale de leurs revendications.

Crise dans le secteur de la santé : Le gouvernement boycotte la rencontre avec les syndicats

C’est par la voix de son porte-parole Adolphe Houssou que le collectif des syndicats de la santé a une fois de plus dénoncé le refus du gouvernement de prendre en compte les critiques qu’il a formulé contre les propositions de la commission des réformes du secteur de la santé.

Il avait en effet demandé le rapportage de la décision de création d’un comité technique de mise en œuvre des réformes  et la création d’un comité pour étudier les propositions du rapport de cette commission. A en croire le directeur de cabinet du ministère de la santé, l’incidence financière de l’ensemble de ces revendications est de 10 milliards de Fcfa. Le décaissement de ces fonds pourrait avoir des répercussions sur d’autres secteurs a estimé Lucien Toko qui était le vendredi dernier l’invité de l’émission l’hebdo de la radio Océan Fm.

En tout cas, les membres du collectif des syndicats de la santé semblent très déterminé à obtenir la satisfaction de leurs revendications. Ils envisagent dans les tout prochains jours, une marche de protestation ainsi que la rétention des rapports d’activités  pour faire pression sur le gouvernement .

Rappelons que  l’intersyndicale avait rencontré jeudi dernier les ministres Abdoulaye Bio Tchané, Adidjatou Mathys et Alassane Seidou pour évoquer leurs requêtes. Une rencontre est encore prévue cet après-midi avec les syndicats et les membres du gouvernement pour débattre de ces revendications croit savoir Océan Fm.

Commentaires

Commentaires du site 0