L’affaire BIBE faisant référence aux placements de fonds de la CNSS dans la banque a connu de nouveaux développements hier. Après avoirété écouté, l’ancien PCA de la CNSS, Laurent Mètongnon a été placé en garde à vue dans la nuit d’hier.L’ancien Président du Conseil d’Administration de la CNSS était hier à l’ex-BEF(à lire ici) pour répondre à une convocation au sujet de l’affaire de placement de fonds de la CNSS. Accompagnés d’une horde de militants des centrales syndicales, il a fait son entrée aux environs de 10h.
Selon des sources proches de l’intéressé, il aurait fini sa déposition autour de 11h25 et aurait attendue jusqu’à tard dans la nuit avant de recevoir une notification de garde à vue. Selon le récit des faits rapporté par un proche de l’intéressé, il y aurait eu une confrontation avec le DG de la BIBE qui aurait affirmé que c’est la deuxième fois qu’il rencontre Mr Mètongnon.
Le Dg Bibe aurait confié qu’il aurait remis en quatre tranches une somme de Deux millions cinq cent mille par un intermédiaire pour Mr Laurent Mètongnon et un pack de champagne pour le remercier des placements effectué. Choses que Mr Mètongnon nie avoir reçu.
Jusqu’à tard dans la nuit hier, l’intermédiaire cité n’a pas été écouté. Les agents de la BEF ont donc décidé de placer en garde en vue Mr Mètongnon pour la suite de l’enquête. Il a été déposé dans la nuit d’hier à l’OCERTID. Plus d’informations dans les prochaines heures.
Laisser un commentaire