Dans une récente interview accordée à E-télévision, le député Atao Mohamed Hinnouho a dit toute sa profonde déception en ce qui concerne le fonctionnement actuel de l’institution parlementaire.Sans nier la cohérence du rapport d’activités présenté le président de l’Assemblée, Atao Hinnouho a voté contre ledit rapport. «Ce qui se passe n’est pas bien pour notre République » a fustigé le parlementaire qui est revenu sur la manière dont la libération des espaces publics a été conduite.
A en croire ses propos, le parlement doit être consulté avant que les citoyens qui sont en contrat pour certains avec la mairie ne soient déguerpis. En effet, l’élu de la 15ème circonscription électorale assure avoir déposé sans suite une question orale sur le bureau du président de l’Assemblée nationale depuis le 13 mars dernier.
Assemblée nationale, gisement fécond d’hypocrisie
« Mon problème est que notre Assemblée ne soit pas une continuité de notre gouvernement » se désole l’honorable qui n’a pas apprécié le comportement de la minorité parlementaire qui n’a pas respecté la décision du groupe d’aller contre le rapport d’activités du président Adrien Houngbédji.
Le pouvoir doit arrêter le pouvoir, et l’honorable Hinnouho souhaite une vraie séparation des pouvoirs afin que l’Assemblée nationale n’accompagne pas les yeux fermés le gouvernement.
« Talon est mon ami, je ne suis pas contre lui, mais contre la façon dont il gère le pays » a soutenu Hinnouho
Laisser un commentaire