Le Bénin n’affrontera pas le Togo en mars prochain. La Confédération africaine de football a décidé de reporter les matchs du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2019 pour octobre 2018.Par cette décision,la CAF  dit vouloir donner plus temps de préparation aux équipes africaines qualifiées pour le mondial Russie 2018. Les pays comme le Nigéria ,le Sénégal ,le Maroc ou l’Egypte peuvent donc pousser un ouf de soulagement puisque le  calendrier des qualifications pour la CAN 2019 ne leur était pas favorable.

C’est d’ailleurs l’un de ces pays  en l’occurrence le Nigéria qui a sollicité  auprès de l’instance faîtière du foot africain, le report du 2ème tour de ces qualifications.

Toutes les sélections non qualifiées pour le mondial 2018 se retrouveront donc en octobre prochain pour discuter la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Mais attendant elles peuvent déjà programmer des matchs amicaux pour le mois de mars prochain puisque la CAF a transformé cette 2ième journée de qualification en journée FIFA.

Le Bénin qui a pris l’habitude des journées FIFA est maintenant libre de négocier un match pour mars 2018.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom