Championnat d’Afrique de roller de vitesse: Le Bénin va prendre part à ce rendez-vous

Championnat d’Afrique de roller de vitesse: Le Bénin va prendre part à ce rendez-vous

Du 6 au 11 décembre 2017, le Togo accueille le Championnat d’Afrique de roller de vitesse. Et le Bénin va y être. Alors, les Écureuils rollers se préparent activement pour prendre part au championnat.

Championnat d’Afrique de Roller de Vitesse: 13 athlètes pour défendre les couleurs béninoises

En dehors du Bénin, d’autres pays sont attendus dont l‘Angola, l’Afrique du Sud, le Burkina-Faso, le Burundi, le Cameroun, la RD Congo, le Congo Brazzaville, la Côte-d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana, le Gabon, le Kenya, l’Ouganda, le Mozambique, la Sierra Leone, le Nigéria, la Guinée, la Tanzanie le Soudan, le Maroc, le Sénégal, la Namibie, le Rwanda et le Libéria.

À ces pays s’ajoute le Togo, pays hôte. Les athlètes vont s’affronter dans plusieurs épreuves de la course sur route, à savoir le 100m Sprint; One Lap; 10 000m à point; 20 000m à élimination; relai 5000m et le marathon 42,195 km. Pour le président de la Fédération béninoise de rollers, Marius Tchibozo, l’objectif du Bénin est d’être l’équipe championne de ce championnat.

Ce championnat est un autre challenge pour le Béninois Nathanaël Koty, président de la Confédération africaine de rollers sport, qui ambitionne relancer ce sport en Afrique.

Commentaires

Commentaires du site 0