Foulées de la Pendjari : Noëlie Yarigo encourage les jeunes pour une relève de qualité

Foulées de la Pendjari : Noëlie Yarigo encourage les jeunes pour une relève de qualité

Plus de 300 jeunes amoureux de la course ont participé à la quatrième édition des Foulées de la Pendjari, ce dimanche 05 novembre à Matéri. Initiées par Noëlie Yarigo, elles ont pour but de préparer la relève et de consolider les liens d’amitié des jeunes de la localité.

Bénin : Noélie Yarigo écrase ses concurrentes sur le 400m

Chez les hommes, c’est Soumanou Karim qui a franchi en premier la ligne d’arrivée, en parcourant les 11 kilomètres en 37mns 07s 02. Il est suivi de Yoa Datonga 38mn 17s 42, et de Nestor Yantikoua 38 mn 45s 46.

Chez les dames c’est sans surprise la médaillée du dernier tournoi de la Solidarité d’athlétisme à Ouagadougou, qui a surclassé toutes ses concurrentes. Odette Sanhouekoua s’impose en 21mns 23s 35, sur une distance de 6 kilomètres. Yoa N‘koa en 23mns 25s 66 et Céline Kassa en 23mn 52s 04, sont respectivement 2e et 3e.

L’évènement s’est déroulé sous le contrôle technique du Français Claude Guillaume, entraîneur de la star béninoise d’Athlétisme. « Je suis satisfait parce que cette compétition s’inscrit dans la durée. Nous sommes comblés de voir de jeunes amateurs venir se faire découvrir avec à une native qui est leur modèle », a indiqué Claude Guillaume au micro de notre confrère Perez Lekotan. Ce dernier a invité les autorités sportives à s’investir dans la détection, la formation et la promotion des talents. « Je te demande de continuer le travail et de redoubler d’efforts pour la réalisation de nouvelles performances la saison prochaine », a confié Sorikoua Sambiéni, maire de la Commune de Matéri à Noëlie Yarigo

Commentaires

Commentaires du site 0