Après le premier tour des élections rectorales à l’Université d’Abomey-Calavi, tenu le lundi 30 octobre dernier, le second tour a lieu hier mercredi 8 novembre 2017 entre la liste ‘’Nouvelle vision’’ du professeur Maxime Da Cruz, et celle dénommée ‘’MYBA Excellence’’ du professeur Delphin Kouassi Mèhinto. Au terme du dépouillement des bulletins de vote, c’est la liste Nouvelle vision portée par l’ancien vice recteur Da CRUZ qui est sortie en tête, avec 617 voix soit 65,4%, contre 327 voix soit 34,6% obtenues par la liste MYBA Excellence de Mèhinto, sur 944 suffrages exprimés à en croire nos sources.
Le professeur Da Cruz gagne ainsi ces élections et devient le nouveau patron de l’Université d’Abomey-Calavi. Selon le rapport des résultats provisoires de ce second tour des élections rectorales à l’Uac signé de la commission de supervision, sur 1055 inscrits il y a eu 970 votants, 26 bulletins nuls et 85 abstentions, soit une participation totale 91,94%.
Toujours selon nos sources, la cérémonie de passation de charge entre le recteur sortant Brice Sinsin et son successeur Da Cruz, est prévue pour le vendredi 8 décembre prochain.
Laisser un commentaire