Bénin : L’Arcep met fin à la licence d’exploitation de Global Com

Bénin : L’Arcep met fin à la licence d’exploitation de Global Com

Le réseau Gsm Global Communication, est en difficulté au Bénin et devra fermer ses portes. A travers une décision de l’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste (Arcep), cette structure perd sa licence dès notification de la décision.

Bénin : Flavien Bah Chabi donne les raisons de la condamnation de Mtn et Glo

Glo Mobile Bénin Sa est indésirable au Bénin. La décision n°2017-274/Arce / Pt/Se/Dr/Dri /Dfc/Dajrc/Gu fixant les mesures relatives à l’expiration de la licence d’exploitation de réseau de téléphonie mobile de norme Gsm de Glo Mobile Bénin Sa, de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), décide selon l’article 1er : ” la société Glo Mobile Bénin Sa ne dispose plus du plein droit d’exploiter un réseau de téléphonie de norme Gsm en République du Bénin, à l’exception des mesures fixées aux articles 2 et 3 de la présente décision“. L’article 2 en effet dispose : “il est fait obligation à Glo Mobile Bénin Sa, à compter de la notification de la présente décision, de communiquer aux abonnés la cessation de ses activités ; inviter ses abonnés à consommer définitivement les crédits disponibles sur leurs comptes dans un délai de trente jours à compter de la notification de la décision ; arrêter la vente de nouvelles cartes Sim sur toute l’étendue du territoire national de la République du Bénin ; arrêter la vente des cartes de recharge au niveau de toutes ses agences, y compris ses masters distributions ; le cas échéant, discuter des conventions commerciales avec les autres opérateurs et en faire un point à l’Arcep-Bénin, au plus tard trente jours à compter de la notification de la présente décision.”

Avec cette décision, Global Com qui avait pourtant des services très avantageux pour les clients, n’exercera plus. Les détails dans nos prochaines parutions

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire

    Voilà des gens qui parlent d’investisseurs etc… mais qui dans leur façon de faire n’inspirent pas confiance.Ils respectent pas la loi, c’est la loi de l’ex télécommande nationale qui passe. ARCEP illégale qui retire la licence à un opérateur mobile.
    Le Bénin est à terre, ce pays n’a aucun avenir avec ces piranhas qui nous dirigent.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 7 mois

    Décision salutaire. Elle ouvre la voie à l’agrément d’une compagnie de réputation internationale, afin que les béninois puissent enfin entrer dans un véritable ère numérique. Car, pour le moment, nous partageons dans des errements de Yayi Boni alors que pays comme la Côte et le Sénégal tirent des profits insoupçonnés de la téléphonie mobile….

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Gont-gont et big , vous avez bien raison , et puis les beninois n’ont pas fini de souffrir avec le grand Nigeria , GLO  étant détenu par des capiteux nigérians 

  • Avatar commentaire
    Gont Gont Il y a 7 mois

    Cette décision est illégale à tous points de vue puisque l’autorité qui a pris cette décision est illégalement installée. La cour constitutionnelle l’a déclaré anticonstitutionnelle.
    J’espère que les membres de l’ARCEP actuelle mesure les risques juridiques qu’ils encourent eux-mêmes en prenant des décisions illégales.
    J’espère qu’ils ne viendront pas parler de chasse aux sorcières quand un autre régime viendra s’installer.

    • Avatar commentaire

      On marche sur la tête dans ce pays. Beaucoup de choses se font actuellement en toute illégalité et inconstitutionnalité
      Ca va péter un jour