Le discours de Patrice Talon sur l’état de la nation a séduit le député Robert Gbian. Ce message peint exactement la réalité du pays selon lui.Robert Gbian est satisfait du discours du président Talon devant la représentation nationale hier jeudi 27 décembre. Selon le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, « le chef de l’Etat a peint exactement la réalité du Bénin en ce moment en évoquant les domaines du social, des infrastructures, de la santé, de l’éducation et de l’économie sans oublier la diplomatie, l’assainissement des finances publiques et bien d’autres ». Il n’a pas fait l’impasse sur la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Une juridiction spéciale créée pour lutter efficacement contre la corruption selon le député pour qui la bonne gouvernance est plus que jamais d’actualité depuis que Patrice Talon a pris les commandes du pays. «Ce qui a changé au Bénin avec le président Patrice Talon, c’est la gouvernance» affirme t-il .
La place du Bénin dans l’indice Mo Ibrahim de la gouvernance en Afrique l’illustre bien. En effet, le Bénin figure dans le top 3 des pays les mieux gouvernés de la communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest.
Ce n’est pas en distribuant de l’argent qu’on va soulager les populations
Le député reconnait que les populations se plaignent à l’intérieur du pays.Mais « ce n’est pas en distribuant de l’argent ou en faisant du populisme qu’on peut régler leurs problèmes » fait-il savoir. Le gouvernement actuel est en train de faire des réformes pour impacter positivement le quotidien des Béninois de façon durable explique le parlementaire.
Laisser un commentaire