Le sieur E. Akondé a été offert en sacrifice au fétiche « Kinninsi » dans la nuit du mardi à mercredi. Le crime rituel s’est déroulé à Avlamè, un village de la commune de Zogbodomey.Âgé de 27 ans, le jeune homme sacrifié exerçait le métier de gardien sur le parc de vente de véhicules d’occasion d’Ekpè.

C’est d’ailleurs sur son lieu de travail qu’il a été enlevé dans la journée du lundi dernier par ses bourreaux qui l’on conduit dans le  village d’Avlamè pour l’égorger, selon le témoignage de son frère aîné J. Akondé.

On ignore encore le lieu précis du crime. Ce qu’on sait par contre c’est que le principal suspect est déjà dans les mailles de la police. Il s’agit de P. Ahédjèhounmè, un jeune homme de 19 ans. Les éléments de la gendarmerie de Cana (Zogbodomey) poursuivent leur enquête pour appréhender les autres suspects .

21 Commentaires

  1. Kinninsi ! kinninsi ou pas ces individus doivent etre jugé de facon rapide et séverement sanctionnés afin que la lecon soit recue 5 sur 5 par cette fraction de la jeunesse perdue qui pense utiliser ce fetiche pour s enrichir vite! Il semble que c est le fetiche préféré des gayman et autres escrocs!

  2. Tchité…

    En dehors de gbeto…qui grace à son alachimie…langagière…propre à lui…moi et les autres…ont ne comprend jamais…ce que tu veux exprimer dans tes posts..

    quant à moi…j’ai besoin..de deux ou trois etres humains..à sacrifier pour mes versets sataniques…afin que je sois le pr du benin

    Agdajavi,et franck…en sacrifice…je ne le refuserai pas vu..la tache..à accomplir

  3. Ce gerne de comportement n’est pas l’apanage du vodoun mais de l’ignorance et de folie religieuse. Ce n’est pas pour rien que des gens se font exploser en pleine foule ou qu’on passe a tabas des pécheurs et tout ça au nom de dieu. Seul l’enseignement et la science sont des remèdes hélas administrés en trop faible dose.

  4. Où allons nous avec ces actes inhumains.C’est vrai que ces vidouns font partie de notre patrimoine culturel mais ils ne sont pas toujours utiles et utilisés à de bonnes fins.D’où la question de savoir s’il ne faut pas interdire le culte

  5. Avec la galère..des rupturiens…au benin…j’espère trouver des preneurs…meme à 100 milles francs…cfa

    J’accepterai volontiers les bitcoins……

  6. Ce n’est meme pas l’acte (l’assassinat d’un jeune)…qui pose probleme…c’est la mentalité,le comportement anthropologique…qui sous tendent l’acte…qui pose probleme

    Pour d’autres raisons..on tue tous les jours..à travers le monde

    On est en 2017..et qu’en afrique encore dans nos contrées…qu’il ait des gens qui croient…aux sacrifices humains…pour avoir le pouvoirs,et les avantages…pose des questionnments..

    Quelqu’un..a osé dire..que nous ne sommes pas entré dans l’histoire..et il se trouve…qu’on a faillit…le pendre…pour outrage…aux africains

    Et voilà..des gens…qui veulent frapper monnaie et la gérer…

    • Il y a aussi en ce 21eme siècle des sacrifices humains (ce qu’ils appellent “culte” en Anglais) en Europe et aux USA. Il te suffit de lire les journaux de ces pays pour t’en informer.

      Ceci étant, je ne supporte ni de près ni de loin de tels actes diaboliques.

      • Je m’en fou de ce qui se passe ailleurs…

        ici..je dénonce..des actes d’une époque révolue..qui dans les faits…met au nue…nos tares et nos retards par rapport…aux autres peuples et à l’évolution…de l’humanité

        Le nouveau testament et le coran….nous sont parvenus comme des lumières..et nous devons abandonnés….ces pratiques

        Meme si…je trouve..une occasion de sacrifier…franck makon..pour mes versets sataniques…je ne dirai pas non…n’est ce pas

  7. C’est désolant. Seulement 19 ans et déjà aussi encré dans les traditions qui sont pour moi une manière de faire de la STAGNATION. Il ya réellement un problème sérieux au Bénin et qui tant à perdurer.

  8. C’est évident qu’il y a un silence coupable des dignitaires vodoun. C’est inacceptable qu’ils ne pipent mot.
    Nous sommes au 21ème siècle et des hommes croient encore que c’est en sacrifiant leur semblable qu’ils s’enrichiront? Quelle tristesse? Quelle ignominie? Quelle honte pour la race humaine? Ramener l’homme a un vil animal? Quel sacrilège ?
    Si c’est des individus qui ont été scolarisés qui le font, notre système éducatif est en faillite?
    Mais en plus quelqu’ils soient, notre culture est en descente scandaleuse.
    Que les hommes de bonne volonté sauvent le Bénin par des actions pour une prise de consciente!
    Prions pour ce pays ; jeûnons sil le faut!!! Sauvons notre pays du Diable!!!
    Que Dieu aide chacun à son niveau à être un vecteur de conversion! Amen

  9. Égorger un être humain en guise de sacrifice pour un fétiche…

    Il faudrait la même sentence, pour les coupables…

    J’espère que les BENINOIS ne tolèrerons, une telle sauvagerie !!!

  10. On dirait/pensait etre dans l’ancien Royaume de Danxhomè. Sommes-nous au Bénin du 21em siècle?

    Que Jésus-Christ, le vrai soit révélé a’ ces ames égarés.

  11. Qu’est-ce que c’est que cette diablerie moyenâgeuse ? Et dire que le suspect aurait 19 ans !

    Il est temps que la société béninoise réalise et convienne qu’il faut forcer le pas vers l’Education et l’Instruction pour tous !

    Le Bénin me fait l’impression d’un navire essayant de prendre le large, dont l’ancre serait accrochée sur les haut-fonds.
    Une galère dans laquelle chacun et tous rameraient à son propre rythme (en désordre), dans le sens qui lui parait être le bon, pour ses intérêts perso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire