Le choix d’un mandataire pour gérer le Port autonome de Cotonou se précise de jour en jour. A travers un communiqué de presse, le Port d’Anvers a confirmé le choix porté sur lui en conseil des ministres pour « moderniser le port de Cotonou »La filiale de l’Autorité portuaire d’Anvers spécialisée dans les activités de conseil et d’investissement, la société PAI (Port of Antwerp International), aura à charge la gestion du Port de Cotonou à titre temporaire selon un communiqué de presse de l’entreprise. L’entreprise a annoncé toujours à travers ce communiqué le recrutement d’expatriés pour atteindre ses objectifs.
A en croire le communiqué de presse rendu publique par l’institution, cette décision s’appuie sur la volonté de « moderniser le port de Cotonou« .
« Nous nous réjouissons que le gouvernement béninois ait opté pour l’expertise et le savoirfaire d’Anvers », affirmé le président de PAI, Marc Van Peel, avant d’ajouter « Avec nos filiales APEC et PAI, nous œuvrons depuis longtemps pour favoriser la transmission et le partage de nos connaissances et de notre expérience afin de renforcer le réseau international de notre port, tout en faisant en sorte qu’Anvers soit et demeure une référence internationale pour les décideurs du monde maritime ».
Lire le communiqué de presse
[pdfjs-viewer url= »https%3A%2F%2Flanouvelletribune.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F12%2FCP-Port-dAnvers-VF.pdf » viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=false download=false print=false]
Laisser un commentaire