Conseil municipal de Cotonou : Le PDC2 adopté à l’unanimité

Conseil municipal de Cotonou : Le PDC2 adopté à l’unanimité

Le PDC2 de la commune de Cotonou a été adopté à l’unanimité jeudi dernier par les 41 conseillers municipaux présents et représentés lors de la quatrième session extraordinaire du Conseil municipal.

Bénin : Toboula se lance aux trousses des commerçants de pétards et de jouets en forme de pistolet

C’est désormais chose faite. La Municipalité de Cotonou dispose de son Plan de Développement Communal deuxième génération. Le document a été officiellement adopté à l’unanimité des conseillers présents et représentés lors de la quatrième session extraordinaire du Conseil Municipal de Cotonou. Les travaux ont été ouverts hier jeudi 21 décembre 2017 par le maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun.

C’est par 41 voix pour, 00 contre et 00 abstention que ce document qui définit les orientations stratégiques du développement de Cotonou à l’horizon 2022 a été plébiscité par les élus municipaux. Avant ce vote, les distingués conseillers municipaux ont eu droit à une synthèse retraçant les grandes lignes de ce plan de développement. Il ressort de la présentation faite par le Directeur Adjoint des Etudes de la prospective et de la  Programmation M Apollinaire TODAN que Cotonou ambitionne de devenir « à l’horizon 2022 une ville bien gouvernée, attrayante, sécurisée, résiliente, à économie prospère avec une administration performante ».

Dans les échanges qui ont suivi cette présentation, les membres du conseil ont, à l’unanimité, décerné des lauriers à l’équipe technique ayant élaboré le document. Pour eux, la ville de Cotonou s’est différenciée des autres communes en optant pour une démarche participative et inclusive prenant en compte les réelles aspirations des populations à la base. Une démarche qui justifie l’adhésion complète à la fois des élus communaux et locaux puis de toutes les autres forces vives de la commune.

Très ravi de la qualité du document et de la richesse des apports, le maire intérimaire a félicité l’ensemble des acteurs ayant participé à la réalisation de cet outil stratégique de développement. Il a ensuite invité les uns et les autres à l’oubli et au don de soi pour faire des ambitions contenues dans le PDC 2 une réalité. « La vision étant déclinée, il faut que nous constituons une équipe pour relever les défis qui s’imposent », a-t-il exhorté.

Au nom de l’administration municipale de Cotonou, le Secrétaire Général Raoul FALADE a remercié les élus municipaux pour la confiance placée aux cadres techniques. Il n’a pas manqué de réitérer l’engagement de ces derniers à œuvrer efficacement pour la concrétisation de la vision déclinée dans le document. Notons que cette session extraordinaire donne l’occasion aux élus de débattre durant deux jours d’autres questions touchant le développement de la ville. Il s’agit de la validation des rapports des différentes commissions ad-hoc mises en place par le conseil lors des précédentes sessions.

Commentaires

Commentaires du site 0