L’exécutif Français a décidé de durcir le ton face aux dérives de l’immigration clandestine.Emmanuel Macron avait donné le signal plus tôt. En effet, le 27 juillet dernier, celui-ci assurait déjà ne plus vouloir voir d’hommes, ni de femmes, dormir dans la rue ou dans les bois. Force est de constater que le chef de la République française a mis des actes aux paroles puisque, aujourd’hui, celui-ci préconise une « vraie politique de reconduite aux frontières« .
Dans les faits, une réforme sur l’immigration, devrait voir le jour. Ce projet de loi devrait également agir sur le délai de traitement d’asile de 14 à 6 mois et les délivrances d’obligations de quitter le territoire français devraient être revues. En effet, en France, sur 91,000 étrangers en situations irrégulières, seuls 31,000 ont reçu une obligation de quitter le territoire français, tandis que seuls 25,000 ont véritablement quitté le territoire.
Des chiffres qui semblent pousser le gouvernement français à durcir le système d’expulsion. D’autant plus que le nombre de places dans les centres de rétention administrative devrait lui aussi augmenter. Enfin, les effectifs de la police de l’air et des frontières seront là aussi, revus à la hausse. L’objectif annoncé étant d’exclure plus et plus vite. Il semblerait d’ailleurs que les préfets de France aient reçu la consigne d’augmenter leurs objectifs en matière d’expulsion.
Laisser un commentaire