Lutte contre le diabète: Une séance de dépistage à l’intention des élèves

Lutte contre le diabète:  Une séance de dépistage à l’intention des élèves

La zone 352 du Lions club international, a organisé le samedi 25 novembre 2017 à Akpakpa, une séance de dépistage du diabète, à l’intention des élèves du collège ‘’Bon Berger’’ de Cotonou.

Ebola : une nouvelle épidémie inévitable selon l’OMS malgré le vaccin

 Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois du diabète. Selon Antoine Oké, président du Lions club Cotonou ‘’Nokoué’’, l’un des clubs de la zone 352, le choix a été porté sur des élèves parce qu’il est de plus en plus constaté que le diabète autrefois considéré comme la maladie des riches, des vieux, fait à présent des ravages dans le rang des plus jeunes.

Cela est surtout dû à l’alimentation, et au total 150 élèves de ce collège ont été retenus pour l’activité. Sur les 40 premiers élèves dépistés, aucun cas de cette maladie n’a été détecté. Approchés, quelques apprenants ayant participé à cette séance ont fait savoir qu’ils ont connaissance de l’existence de la maladie, raison pour laquelle ils ont accepté se faire dépister.

Il faut rappeler que le diabète est une maladie caractérisée par la présence d’un fort taux de sucre dans l’urine. Antoine Oké qui était entouré pour la circonstance des présidents des autres clubs de la zone 352 (Cotonou Saphir, Cotonou, Jade, Cotonou Lauriers et Cotonou Les Cocotiers), a invité les élèves à contrôler leur alimentation pour être épargnés de cette maladie.

Commentaires

Commentaires du site 0