Mauvaise gestion au Bénin : Les responsables du PACER devant la justice bientôt

Mauvaise gestion au Bénin : Les responsables du PACER devant la justice bientôt

Les responsables du Projet d'Appui à la Croissance Economique Rurale (PACER) seront bientôt devant la justice. Selon le dernier conseil des ministres, les deux systèmes financiers décentralisés de ce projet ont été mal gérés.

La stratégie nationale de gestion durable des mangroves au Bénin validée

Il s’agit de la Coopérative d’épargne, de crédit agricole et commercial au Bénin (CECAC-Bénin) et l’association pour la solidarité des marchés du Bénin (ASMAB-Microfinance).A en croire le conseil des ministres, certains bénéficiaires des  deux  systèmes financiers ont été privés d’une partie de leurs subventions.

Cette mal gouvernance a compromis le projet selon le conseil qui a instruit le ministre de la justice aux fins d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette mal gouvernance. Le conseil a également instruit les ministres concernés pour qu’ils engagent des actions visant à rembourser les subventions aux bénéficiaires qui en ont été privés.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Aujourdhui…le gouvernement a décidé de confier la gestion de certaines structures aux étrangers…

    Encore…les deux conseils de ministres..viennent d’épingler..une mauvaise gestion du pager..

    Posons nous légitimement…quelques questions triviales..

    Le beninois..est il un bon gestionnaire…je dis oui…si..c’est gérer..ses affaires privées à lui..mais non…s’il s’agit du bine commun

    Quand talon…disait que le benin..est un désert de compétences..avait il raison..je dis oui et non…car il faut nuancer…

    Le beninois n’est pas mauvais..dés lors…qu’il se trouve dans une situation…ou il va rendre des comptes….et qui engage sa propre vie..

    Ainsi donc…j’ai dit de façon péremptoire…que le beninois…qui se lève le matin..en se rasant ..se dit je vais aller servir mon pays honnetement dans l’ethique..pour le salaire que je perçois …n’existe pas..

    C’est une vérité

    • Avatar commentaire

      Et pour en finir..avec la mauvaise gestion…il n’a qu’une seule et unique solution..

      Que l’état se désengage complètement…de toutes les structures….et pour toujours..

      Le role de l’état..n’est pas de gérer des structures..mais de coordonner,garantir,la libre entreprise….prélever..les imposts…justes….

      Et ce n’est pas ..le travail…qui manque à l’état….

      En effet…la gestion..des outils régalliens…tels les forces de sécurité et de l’ordre,l’armée,la justice,et l’éducation, et la santé…dis je est déjà lourde…

      De là…à vouloir..créer des structures et les gérer…c’est une aberration….qui d’ailleurs…a prouvé que celà ne marche pas

  • Avatar commentaire

    @ Démocrate

    Il n’ y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C’est tout à fait normal que vous vous exprimez ainsi car votre sens de l’analyse est obstrué par une vision tronquée de la réalité. Le PR comme un **** promet le paradis sur terre et vous vous faites avoir comme des pigeons. Il vous fait rêver, planer comme des enfants. C’est le mode opératoire de l’escroc, jouer sur la psychologie des Hommes. Continuez de croire au père noël. Le réveil sera douloureux pour le Bénin. J’ose croire que ce Bénin ne sera pas sous sérum après leur passage. Aussi j’ose espérer que dans 5 ans ou dans 10 ans lorsqu’un autre gouvernement passera à la loupe la gestion de ceux là qui sont dieux aujourd’hui vous les pourfendrez.

  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 5 mois

    Où sont les spécialistes de classification des dossiers en “Chasse aux sorcières” ?
    Il n’y a pas chasse aux sorcières ici?