Kako Nubukpo est sur une chaise éjectable à l’Organisation Internationale de la francophonie. L’économiste togolais connu pour ses publications anti CFA vient d’être suspendu de ses fonctions de directeur de la Francophonie économique et numérique.
L’information émane de Jeune Afrique. Selon le magazine panafricain, cette suspension est intervenue après la publication d’une tribune du Togolais dans le journal Le Monde Afrique le 29 novembre 2017. Une tribune intitulée « Franc CFA : les propos de M Macron sont « déshonorants pour les dirigeants africains ».
Notons que l’Oif voulait sa démission mais comme ce dernier a refusé de déposer le tablier, il a écopé d’une suspension. Tout porte à croire que l’économiste togolais est victime de ses positions tranchées sur le FCFA .
En septembre dernier, le président Ivoirien avait évoqué le cas Kako Nubukpo avec la secrétaire générale de l’Oif en marge de l’Assemblée générale de l’ONU. Alassane Ouattara ne comprenait pas pourquoi Michaëlle Jean maintenait le togolais à son poste alors qu’il est opposé à la monnaie coloniale.
Laisser un commentaire