Révocation de Lehady Soglo au Bénin : La Cour suprême saisie

Révocation de Lehady Soglo au Bénin : La Cour suprême saisie

Bénin : une commission pour mettre fin aux conflits liés au foncier à Cotonou

Voici plus de six mois que l’ancien maire de Cotonou a été d’abord suspendu de ses fonctions par arrêté ministériel, puis révoqué par décret en Conseil des ministres.

Le mis en cause à travers son conseil, avait déposé deux recours en annulation des deux décisions ; l’un devant le ministre de la décentralisation  et de la gouvernance locale, et le second auprès du président de la république.

Ces deux recours ont connu des issues défavorables, raison pour laquelle le conseil de l’ancien maire de Cotonou, a saisi la cour suprême. C’est donc à cette institution qu’il revient de dire le droit sur ce différend, qui oppose le gouvernement à l’ancien magistrat municipal de la commune de Cotonou.

Selon des informations reçues de bonne source, le contentieux sur la révocation de l’ancien maire de Cotonou n’a pas été oublié par le gouvernement de la rupture. A ceux qui parlent d’affaire classée, des informateurs crédibles indiquent qu’il n’en n’est rien. Et ils tiennent également à démentir les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux, annonçant l’élection d’un nouveau maire à la tête de la commune de Cotonou, pour le 5 décembre 2017.

Selon des sources concordantes, le conseil de l’ancien maire de Cotonou a saisi la Cour suprême sur deux motifs. Premièrement, sur la révocation du maire Léhady Soglo par le gouvernement  pour abus d’autorité, et puis sur l’opposition à l’élection d’un nouveau maire à la mairie de Cotonou. Le conseil de Léhady Soglo a été mis en demeure par la Cour suprême de

Vous devez avoir un abonnement de la liste suivante: 1 jour, 1 mois, 6 mois et 1 an pour consulter la suite de cet article
Connectez-vous ci-dessous si vous avez un compte ou Créez votre compte

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 semaines

    [Tchite ]TON COMMENTAIRE EST REMPLI ET TRUFFE DE FAUTES .
    TRISTE POUR QUELQU’UN SE CROYANT A L’ETRANGER ALORS QU’IL NE SAIT MEME PAS DANS QUELLE COMMUNE DU BENIN SE TROUVE L’AEROPORT GANTIN !
    QUANT A L’ARTICLE PROPREMENT DIT , JE RECOMMANDE A LEHADY SOGLO ET SES CONSEILS , QU’IL VAUT MIEUX PATIENTER .
    TALON UN MATIN , PARTIRA ET LE NOUVEAU GOUVERNEMENT VA RETABLIR LE FILS DE HERCULE DANS SES DROITS.
    SOUS LES CIEUX, TOUT DEBUT A UNE FIN !

  • Avatar commentaire

    En ce meme temps, d’autres pays excellent dans l’agriculture (secteur primaire) pour mieux nourrir leurs peuples, et investissent aussi dans les nouvelles technologies (les NTIC) afin de permettre a’ leurs nations de rayonner sur le plan international avec la connaissance de l’Anglais depuis la base.

    En ce meme temps, les politiques de Benin font leur politique politicienne et se querelent ainsi faisant recurler le pays.