Sénégal : Le procès de Khalifa Sall reporté au 3 janvier 2018

Sénégal : Le procès de Khalifa Sall reporté au 3 janvier 2018

Le député et maire de Dakar Khalifa Sall et ses coaccusés resteront en prison jusqu’en 2018. C’est ce qu’ont décidé les juges du tribunal correctionnel de grande instance de Dakar, alors qu’ils ont été présentés ce jeudi matin.

Sénégal : Après la confirmation de sa peine, Khalifa Sall révoqué de ses fonctions de maire par Macky Sall

La longue bataille judiciaire devra continuer pour Khalifa Sall, ses coaccusés et leurs avocats. Poursuivi dans une affaire de corruption et de détournements de fonds publics présumés estimés à 1,8 milliards FCFA, le maire de Dakar, élu député lors des dernières élections législatives a vu son immunité parlementaire levée par la représentation nationale le 25 novembre dernier.

Pour ses avocats et nombre d’observateurs des mœurs politiques sénégalaises, Khalifa Sall est victime d’un procès politique dont l’objectif est de l’enterrer politiquement. N’ayant plus confiance à la justice sénégalaise, les avocats de Khalifa Sall très déçu ont décidé de porter l’affaire devant la Cour de Justice de la Cedeao, afin que cette juridiction puisse constater la violation des droits de leur client.

Pendant ce temps, c’est le gouvernement sénégalais s’est insurgé contre une démarche du conseil de Paris, qui a manifesté son soutien au maire de Dakar, qualifiant son procès de procès précipité et « non naturel ».

Commentaires

Commentaires du site 0