Togo: Démarrage de l’indemnisation des victimes de la crise sociopolitique de 2005

Togo: Démarrage de l’indemnisation des victimes de la crise sociopolitique de 2005Faure Gnassingbé, Président du Togo

Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (Hcrrun) a procédé au démarrage de l’indemnisation des victimes des évènements malheureux de 2005.

Togo : Vers la revalorisation de Kamina, ancienne base militaire allemande

2475 au total, ces victimes vont bénéficier dans les tous prochains jours d’un accompagnement médico-psychologique et d’une indemnisation financière au cours de cette opération. A partir du 12 décembre prochain, l’opération va rentrer dans sa phase active. Elle prendra en compte les victimes des violences politiques qu’a connues le Togo de 1958 à 2005.

Selon les autorités du Hcrrun les dispositions pratiques sont prises pour une prise en charge efficace des victimes vulnérables, de même que leurs indemnisations financières. Par ailleurs, dès que la victime vient au lieu indiqué, elle sera accueillie par un personnel du Hcrrun et un agent de sécurité. Si son état psychologique n’est pas grave, elle va vers les experts financiers qui vont lui donner son chèque en guise d’indemnisation pour le préjudice subi.

A en croire la présidente du Hcrrun Awa Nana Daboya, priorité sera accordée aux victimes de 2005. Notamment celles vivant en situation de vulnérabilité. Des victimes dont les souvenirs liés aux préjudices sont encore récents.

Commentaires

Commentaires du site 0