Assemblée nationale : Eric Houndété parle de l’objectif majeur pour 2018

Assemblée nationale : Eric Houndété parle de l’objectif majeur pour 2018

Au nom de ses collègues députés, c’est le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété, qui a d’abord présenté les vœux de 2018 au président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji.

40e Conférence des présidents de Parlements : Eric Houndété conduit la délégation béninoise

Les députés ont sacrifié à la tradition en se formulant de bons vœux pour l’année 2018. Cette séance a eu pour cadre l’hémicycle. Occasion pour le porte-parole des parlementaires de préciser que la poursuite des travaux des différentes réformes, constitue pour eux l’un des défis majeurs à relever ensemble avant la fin des seize (16) prochains mois, fin de la 7e mandature du parlement, afin de mieux crédibiliser cette institution.

« L’année 2018 apparait comme l’année des défis ultimes, l’année de tous les rattrapages. Elle ne sera donc pas de tout repos… » déclare le premier vice-président de l’Assemblée nationale. Comme défis majeurs à relever, l’honorable Eric Houndété clarifie « …il me plait d’insister sur celui de l’achèvement de la relecture de notre règlement intérieur, celui de l’amélioration de la représentativité des femmes en politique et dans les instances de décision, celui de la réforme du système partisan qui doit se faire dans le dialogue, la concertation et la recherche du consensus…. ».

Outre les nombreux défis à relever en 2017, le premier vice-président de l’institution parlementaire a soulevé certaines inquiétudes : « C’est comme-ci l’espoir que notre législature a suscité à son installation est en train de s’estomper. Nous devons en prendre conscience et faire en sorte que nos actions au cours de cette nouvelle année puissent rassurer davantage notre peuple… ». Enfin, il ajoute « l’objectif majeur de la septième législature est de redorer l’image de l’Assemblée Nationale en faisant en sorte que, par la qualité et le sérieux de notre travail, nous puissions efficacement accompagner les efforts chaque jour renouvelés de notre peuple pour son développement, économique et social »

Commentaires

Commentaires du site 0