Bénin : 1.352.052.968 d’indemnité à payer aux sinistrées des projet de construction de route

Les propriétaires terriens touchés par les travaux d’aménagement et de bitumage des routes Misséssinto-Zinvié-Sèdjèdénou-Zè, long de trente deux kilomètres et autres peuvent avoir le sourire aux lèvres.Le gouvernement vient d’autoriser le paiement de leurs indemnités. Le conseil des ministres de ce mercredi 17 janvier 2018 a pris trois importantes décisions. L’une est en rapport avec le recrutement d’un consultant pour la mise en œuvre des réformes pénitentiaires.

Publicité

La seconde vise le suivi de la fronde sociale par le ministre du Travail et de la Fonction publique ainsi que par tous les ministres du gouvernement. Et enfin, le conseil des ministres a instruit la Commission interministérielle d’évaluation des indemnités de propriétés dues aux victimes d’alignement du projet d’aménagement et de bitumage des routes Misséssinto-Zinvié-Sèdjèdénou-Zè.

Le paiement concerne également les victimes des travaux de la construction de la route Cococodji-Hêvié-Ouèdo-Calavi-Kpota d’une longueur de vingt et un kilomètres. Au total, un milliard trois cent  cinquante deux millions cinquante mille neuf cent soixante huit (1.352.052.968) FCFA seront décaissés pour mille trois cent soixante quinze (1375) personnes sinistrées. Ce décaissement vient à point pour les victimes qui boudaient en s’opposant à la libération sans dédommagement. Selon les instructions du gouvernement, les victimes doivent libérer les emprises des voies avant la fin du mois de janvier 2018.

 

Une réponse

  1. Avatar de DOSSOU RICHARD
    DOSSOU RICHARD

    Et pourquoi depuis novembre 2021 le Ministère engage des infrastructures ne répond plus aux sinistrés des routes misséssinto-zinvié-zè et cococodji-hèvié-ouèdo et calavi kpota?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité