Bénin – Affaire Atao Hinnouho : Le procès des coaccusés s’ouvre le 23 janvier prochain

Bénin – Affaire Atao Hinnouho : Le procès des coaccusés s’ouvre le 23 janvier prochain

L’affaire des présumés faux médicaments impliquant le député Atao Hinnouho prend une nouvelle tournure. En l’absence de l'élu du peuple et son épouse, le procureur de la République a décidé d’ouvrir le procès de leurs coaccusés le mardi 23 janvier 2018.

Bénin – Affaire Atao Hinnouho : l’Assemblée nationale réagit

Selon des sources concordantes, le  procureur de la République a fixé cette date après avoir reçu des mains de la police judiciaire, le dossier de présumés faux médicaments. En l’absence du député et de sa femme, l’homme de loi a d’abord décidé de s’occuper des trois coaccusés  placés sous mandat de dépôt.

L’indien et les deux béninois sont poursuivis en flagrant délit pour « complicité d’exercice illégal en pharmacie ». En effet, les prévenus ont collaboré avec le député dans son commerce de médicaments jugé illicite.

Notons que ce procès va débuter alors que le député et sa femme sont en cavale. Leur domicile et plusieurs magasins leur appartenant ont été fouillés par la police en décembre 2017. Ces fouilles auraient conduit à la saisie de 151 tonnes de présumés faux médicaments. Pour confirmer qu’il s’agit belle et bien de produits illicites, des prélèvements ont été faits.

Commentaires

Commentaires du site 0