Bénin : Bruno Kangni fait l’autopsie de la politique et soutient le Pag

Bénin : Bruno Kangni fait l’autopsie de la politique et soutient le Pag

C’est la salle des fêtes Lucide Palace à Godomey, qui a servi de cadre à la tenue du 1er congrès du parti Engagement pour la Nation Bénin, ce 20 janvier 2018.

Arabie Saoudite : le fils de Khashoggi et sa famille ont quitté le pays

Dans une salle archicomble, les militants, sympathisants, cadres et membres du bureau du parti, ont répondu massivement présents à ce rendez-vous politique du jeune parti. Des différentes allocutions, on retiendra que le parti est dédié aux jeunes. Par ailleurs, il a fait l’autopsie des facteurs qui retardent le décollage économique du pays.

Le président du comité d’organisation dudit congrès, François Ihounda qui a ouvert le bal des discours, a indiqué que « le parti Enb veut prendre une part active dans la construction de la politique de développement du pays », ou encore « la classe politique béninoise a besoin d’être renouvelée, l’heure est venue pour le peuple béninois de ne plus laisser la conduite des affaires entre des mains hasardeuses ». Le Sg du parti, Pr Jean B. Mèssan quant à lui, a fait observer que « le problème du Bénin, c’est le Béninois lui-même, trop de divergences et de dissensions inutiles qui nous éloignent de l’intérêt supérieur de la nation ». Il a par ailleurs regretté la place que l’argent occupe aujourd’hui dans le milieu politique.

Le président du parti, Bruno Kangni, a indiqué les objectifs et ambitions du parti : « nous ne devons pas laisser le peuple dans la déception et la désillusion »,  avant d’affirmer que : « toute démocratie qui ne nourrit pas le peuple, est une bombe à retardement ». Abordant ainsi la question du rapport que le politique doit entretenir avec le décollage économique. Il a affirmé le soutien du parti au gouvernement Talon et au nouveau départ, et annoncé que son parti prendra part à toutes les échéances électorales à venir avec la ferme conviction de les remporter. Les représentants des partis invités comme l’Un, le Pvr et bien d’autres encore, ont témoigné de leur soutien à ce parti enregistré le 1er février 2017

Commentaires

Commentaires du site 0