Bénin : La commune de Bembèrèkè endeuillée par deux accidents de circulation le weekend dernier

Bénin : La commune de Bembèrèkè endeuillée par deux accidents de circulation le weekend dernier

Deux accidents de circulation se sont déroulés dans la zone de Bembèrèkè le samedi dernier. Le premier a fait une dizaine de morts et plusieurs blessés. Le second a entraîné le décès d’une personne au moins.

Conférence de presse du FSP : Procès Mètongnon, code électoral, révision de la constitution au menu

Le premier sinistre s’est déroulé à Wonka Gourou, une localité située à 15 km de la commune de Bembèrèkè. A l’origine de l’incident, un bus nigérien qui est entré en collision  avec un véhicule venu de France, en partance pour le pays de Mahamadou Issifou. Selon les témoins, c’est en tentant d’éviter un trou que le véhicule en transit, s’est retrouvé nez à nez avec le bus nigérien.

Sur le coup, sept personnes ont rendu l’âme. Dans la journée, le bilan des décédés a été revu à la hausse.3 autres personnes sont mortes à l’hôpital. On dénombre plusieurs blessés graves qui ont été admis à l’hôpital de zone Bembèrèkè-Sinendé.

Le second sinistre s’est déroulé à Pédarou ( localité située à 6 km au nord de Bembèrèkè), sur la route Cotonou-Malanville. Le bilan du sinistre fait état d’un mort au moins. Selon les riverains, les accidents de circulation dans la région, sont dus à l’excès de vitesse . D’autres pensent que c’est plutôt le relief montagneux de la zone qui occasionne ces sinistres.

Commentaires

Commentaires du site 0