Bénin – Cour suprême : Les licenciés de la Sbee reçus par le président Batoko

Bénin – Cour suprême : Les licenciés de la Sbee reçus par le président Batoko

Le collectif des agents licenciés par la Sbee en 2008 était au cabinet du président de la Cour suprême ce jeudi 18 janvier 2018. Il est allé exprimer toute son inquiétude au président Batoko au sujet de la lenteur qu’accuse l’examen du recours qu’il a déposé auprès de la haute juridiction.

Bénin – Gestion du contentieux électoral en 2015 : Près de 2000 arrêts rendus par la Cour suprême

En effet, 150 agents contractuels de la Sbee remerciés en 2008 ont introduit un recours à la chambre administrative de la Cour suprême pour licenciement abusif. Le collectif a demandé au président Batoko de peser de tout son poids pour que ce recours soit rapidement étudié.

Selon le porte-parole du collectif, ses collègues vivent dans une situation difficile puisqu’ils ont du mal à joindre les deux bouts. Simplice Dédjrossè aussi rappelé les démarches que le collectif a mené auprès du Médiateur de la République pour que son institution fasse pression sur les responsables de la Société béninoise d’énergie électrique. Pour le moment avoue-t-il, la situation n’a pas évolué.

Notons que onze de ses licenciés de 2008 ont été rappelés par les autorités de la (Sbee). Leurs collègues  n’ont plus été contactés.

Commentaires

Commentaires du site 0