Bénin – Election de l’indonésie au conseil de sécurité de l’Onu : Joko Widodo sollicite le soutien de Talon

Bénin – Election de l’indonésie au conseil de sécurité de l’Onu : Joko Widodo sollicite le soutien de Talon

En lice pour devenir membre non permanent du Conseil de sécurité de l’Onu l’Indonésie fait des yeux doux au Bénin.

Bénin : Le ministre Aurélien Agbénonci est à Singapour depuis hier

Selon l’Agence de presse chinoise Xihua, le président Joko Widodo a demandé au Bénin de soutenir sa candidature à ce poste.  « Le message de l’ancien  ministre indonésien des Affaires étrangères, Nur Hassan Wirajuda , l’envoyé  du président indonésien ,Joko Widodo ,à son homologue béninois, Patrice Talon, porte sur l’appui sollicité auprès du Bénin pour l’élection de l’Indonésie comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU » a déclaré ce lundi Aurélien Agbénonci, chef de la diplomatie béninoise.

Cette  requête indonésienne va permettre aux deux pays de se rapprocher d’avantage selon  le ministre des affaires étrangères béninois . A en croire Aurélien Agbénonci, le président Patrice Talon a donné des instructions pour redynamiser la coopération entre ce pays asiatique et le Bénin.

De l’avis du chef de la diplomatie béninoise le président Talon n’a pas tort de vouloir rapprocher les deux pays puisque l’Indonésie est la huitième plus large économie du monde. Ce pays est aussi pour lui, un partenaire de choix toujours présent dans tout ce qui concerne la coopération par l’investissement, ce qui est en phase avec la vision du président béninois. Le soutien du Bénin semble acquis.

Commentaires

Commentaires du site 0