Bénin : Pour la libération de Laurent Mètongnon, des femmes manifestent devant le ministère de la justice

Bénin : Pour la libération de Laurent Mètongnon, des  femmes manifestent devant le ministère de la justice

Des groupements de femmes ont manifesté hier lundi devant le ministère de la justice à Porto-Novo. Elles sont venues protester contre la détention du syndicaliste Laurent Mètongnon et de ses coaccusés.

Procès Mètongnon au Bénin : Eustache Kotigan cafouille devant le juge, report des auditions au 27 Juin

Elles étaient plusieurs dizaines de femmes à prendre d’assaut la devanture du ministère de la justice ce lundi, pour protester contre ” la détention arbitraire et politique de Laurent Mètongnon et de ses coaccusés”.

Dans une motion lue par leur porte-parole Mathurine Sossoukpè, ces femmes ont exigé la libération pure et simple du syndicaliste et des autres personnes emprisonnées dans le cadre de l’affaire CNSS. Elles demandent pour cela le retrait de la plainte gouvernementale contre ces derniers. En cas de non satisfaction de leur revendication,  ces femmes promettent de marcher toutes  nues pour se faire entendre à nouveau.

Pour rappel, l’ancien président du conseil d’administration de la Cnss a été écroué le 23 novembre 2017 avec deux autres personnes impliquées dans l’affaire CNSS. Il est reproché au syndicaliste d’avoir reçu des retro-commissions sur les 17 milliards placés à la BIBE ( Banque Internationale du Bénin) quand il présidait le conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) entre 2014 et 2015.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Agadjavi , reçois le bon baiser 😘 de l’emmerdeur 

  • Avatar commentaire

    Toutes nues….!!!???

    Le gouvernement…doit contre attaquer…avec seigni,yawa,tundé,agadjavi…aussi nus….leurs papayou..comme armes de dissuasion..

    Hihihihi kikiki

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 6 mois

      La nudité de la femme, lorsqu’elle decide de s’en servir comme “arme” de protestation, est l’une des pires maledictions consacrées par la plupart des traditions africaines. Donc je te deconseille vivement d’y aller au cas ces dames voudraient passer à la vitesse superieure. Laisses Olla se faire prendre au jeu de son voyeurisme incurable. Il pourra choper tranquillement un de ces sortilèges et ça fera un em.merdeur en moins.

      • Avatar commentaire

        j’aimerais bien voir..cette scene…atypique…qui fera la une des télé..des réseaux sociaux du monde..

        d’un coté…une armée..de femmes ménopausées…toutes nues…les seins tombant…enragées..pretes à en découdre.. avec les rupturiens..

        de l’autre…une bande…de névrosés…sectaires..tous nus…avec comme argument…leurs attributs…aussi enragés….allomann,seigni,yawa,agadjavi,tundé…

        inutile..de dire..que la police ne pourra rien..

        meme le sultan aziz,gsm,ollah, amaury joe…ne pourront rien..

        Pourvu…que celà finisse…comme celà doit finir…c’est à dire…

        • Avatar commentaire

          Il faut préciser que…dans cette bataille..qui s’annonce..la plus dure…tundé,et agadjavi…n’uaront aucun probleme..

          En tant que aboméens..ils portent …toujours un grand pagne…noué autour de la taille…sans porter..un caleçon…

  • Avatar commentaire

    “En cas de non satisfaction de leur revendication, ces femmes promettent de marcher toutes nues pour se faire entendre à nouveau”. Lá on va se préparer pour un bon spectacle pour les yeux. Merci de nous preciser en son temps le jour et l’heure exactes.