Bénin – Marche du FSP ce matin à Cotonou: le pied de nez des manifestants à Toboula

Bénin – Marche du FSP ce matin à Cotonou: le pied de nez des manifestants à Toboula

Le Front pour un Sursaut Patriotique était dans les rues de Cotonou ce matin pour protester contre la gouvernance du régime Talon. C’est à la faveur d’une marche qui n’a pas suivi l’itinéraire imposé par le préfet du Littoral Modeste Toboula.

Bénin : déclaration du front pour le sursaut patriotique après la marche

La marche organisée ce matin par le Front pour un Sursaut Patriotique n’a pas respecté l’itinéraire dicté par le préfet du Littoral Modeste Toboula. Les organisateurs du mouvement de foule ont observé  leur propre itinéraire.

Au lieu de suivre le trajet Place Lénine-Ancien Pont-Carrefour Libercom-Zongo, comme l’a exigé Modeste Toboula, les marcheurs ont plutôt observé l’itinéraire Place-Lénine-Marché Sacré Cœur-Dantokpa-Saint Michel-Bourse du travail.

Cette désobéissance n’a pas été sans inconvénient puisque les marcheurs ont été bloqués par des barricades de la police à la hauteur du carrefour Saint Michel. Après quelques minutes d’échanges avec les responsables de la police, les ténors du Front ont pu obtenir la levée des barricades. Ce qui a permis la poursuite de la marche.

Arrivés à leur point de chute, c’est-à-dire à la Bourse du travail, les membres du mouvement ont fait diverses déclarations pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des manigances du régime en place pour soustraire le droit de grève aux travailleurs. Ils ont ensuite exhorté le peuple à se mobiliser pour défendre ce droit chèrement acquis.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Helian Il y a 3 mois

    c’est le peuple qui trace sa ligne rouge à la gouvernance prédatrice talonienne

  • Avatar commentaire
    Helian Il y a 3 mois

    tobolo n’etait même pas présent sur les lieux…un vrai froussard

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Hum ; toboula tu as vu maintenant qu’au benin, crier , gesticuler , bander  ses muscles alors même qu’on a rien dans sa culotte , ” c’est pas bon ” fallait montrer ton museau comme tu l’a fait au palais de justice , et tu verras comment les marcheurs vont te ratatiner

  • Avatar commentaire

    la politique est trop complexe et moi je ne rêve Jamais de la faire.Toutes ces batailles actuelles et les futurs sont juste pour un positionnement en 2019 pour les législatifs.Ne vous étonnez pas de voir Soglo et Talon après.Nous ont les critiques or ils se retrouvent et se retrouveront toujours

  • Avatar commentaire

    Ça sent la désordr-atie au Bénin. De la tête aux pieds plus personne n’obéit, la désobéissance semble de plus en plus être la règle. Les jeunes ce n’est pas en lançant des propos hostiles au PR que vous allez trouver le boulot. Ils se moquent de vous, bientôt leurs enfants rentreront de l’occident pour vous gouverner et vous allez encore marcher contre ses derniers.
    Pauvre Dahomey.

    • Avatar commentaire
      Anonyme Il y a 3 mois

      Ils vont l’insulter pian!!!!

      Et puis, quel travail a-t-il même créé depuis qu’il est là? Dites-le nous vous en qui savez des choses?

      N’avez-vous pas vu les licenciements à la pelle qu’on enregistre et les nombreuses entreprises qui ferment leurs portent? Vous ne vivez pas au Bénin on dirait

  • Avatar commentaire
    Gbogbolikiti Il y a 3 mois

    Ce Zozo de Toboula a bien vu sa ligne rouge brisée ce jour par le front. Impuissamment abattu il a juste autorisé la poursuite de la marche.