Bénin – Marche du FSP ce matin à Cotonou: le pied de nez des manifestants à Toboula

Le Front pour un Sursaut Patriotique était dans les rues de Cotonou ce matin pour protester contre la gouvernance du régime Talon. C’est à la faveur d’une marche qui n’a pas suivi l’itinéraire imposé par le préfet du Littoral Modeste Toboula. La marche organisée ce matin par le Front pour un Sursaut Patriotique n’a pas respecté l’itinéraire dicté par le préfet du Littoral Modeste Toboula. Les organisateurs du mouvement de foule ont observé  leur propre itinéraire.

Publicité

Au lieu de suivre le trajet Place Lénine-Ancien Pont-Carrefour Libercom-Zongo, comme l’a exigé Modeste Toboula, les marcheurs ont plutôt observé l’itinéraire Place-Lénine-Marché Sacré Cœur-Dantokpa-Saint Michel-Bourse du travail.

Cette désobéissance n’a pas été sans inconvénient puisque les marcheurs ont été bloqués par des barricades de la police à la hauteur du carrefour Saint Michel. Après quelques minutes d’échanges avec les responsables de la police, les ténors du Front ont pu obtenir la levée des barricades. Ce qui a permis la poursuite de la marche.

Arrivés à leur point de chute, c’est-à-dire à la Bourse du travail, les membres du mouvement ont fait diverses déclarations pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme des manigances du régime en place pour soustraire le droit de grève aux travailleurs. Ils ont ensuite exhorté le peuple à se mobiliser pour défendre ce droit chèrement acquis.

7 réponses

  1. Avatar de Helian
    Helian

    c’est le peuple qui trace sa ligne rouge à la gouvernance prédatrice talonienne

  2. Avatar de Helian
    Helian

    tobolo n’etait même pas présent sur les lieux…un vrai froussard

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Hum ; toboula tu as vu maintenant qu’au benin, crier , gesticuler , bander  ses muscles alors même qu’on a rien dans sa culotte ,  » c’est pas bon  » fallait montrer ton museau comme tu l’a fait au palais de justice , et tu verras comment les marcheurs vont te ratatiner

  4. Avatar de alias
    alias

    la politique est trop complexe et moi je ne rêve Jamais de la faire.Toutes ces batailles actuelles et les futurs sont juste pour un positionnement en 2019 pour les législatifs.Ne vous étonnez pas de voir Soglo et Talon après.Nous ont les critiques or ils se retrouvent et se retrouveront toujours

  5. Avatar de
    Anonyme

    Ça sent la désordr-atie au Bénin. De la tête aux pieds plus personne n’obéit, la désobéissance semble de plus en plus être la règle. Les jeunes ce n’est pas en lançant des propos hostiles au PR que vous allez trouver le boulot. Ils se moquent de vous, bientôt leurs enfants rentreront de l’occident pour vous gouverner et vous allez encore marcher contre ses derniers.
    Pauvre Dahomey.

    1. Avatar de Anonyme
      Anonyme

      Ils vont l’insulter pian!!!!

      Et puis, quel travail a-t-il même créé depuis qu’il est là? Dites-le nous vous en qui savez des choses?

      N’avez-vous pas vu les licenciements à la pelle qu’on enregistre et les nombreuses entreprises qui ferment leurs portent? Vous ne vivez pas au Bénin on dirait

  6. Avatar de Gbogbolikiti
    Gbogbolikiti

    Ce Zozo de Toboula a bien vu sa ligne rouge brisée ce jour par le front. Impuissamment abattu il a juste autorisé la poursuite de la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité