Bénin : Talon en campagne à Porto-Novo

Bénin : Talon en campagne à Porto-Novo

Bénin : Patrice Talon a été attristé par la démission d’Azannaï

Le dimanche 07 janvier 2018, c’était l’épiphanie. Une fête chrétienne très prisée à Porto Novo. Le chef de l’Etat y était pour glaner quelques sympathies, et en dehors de sa présence très remarquée à l’église St François Xavier, il s’est discrètement entretenu avec quelques voisins de sa résidence du quartier Djrado, en banlieue nord de la ville. Au programme, sensibilisation et distribution de numéraire.

Mal en point dans l’opinion, Patrice Talon a voulu surfer sur la célébration de l’Epiphanie devenue une fête populaire de Porto-Novo depuis des années, pour séduire les populations de la capitale. A la grande surprise de tous, il fit irruption à l’église catholique St François Xavier de Porto-Novo, pour la messe du dimanche. Le petit écran a pu montrer cette eucharistie où l’on voit le chef de l’Etat écoutant tout ouï le père célébrant. Mais après l’office religieux, Patrice Talon était dans sa résidence de Djrado où il a pu faire sa ripaille.

Quelques invités triés sur le volet, du bon vin et de la bonne bouffe. Mais alors qu’il festoyait, Patrice Talon avait d’autres « invités » indésirables qui l’attendaient dehors. Et c’est au moment où il a voulu repartir sur Cotonou qu’il a constaté leur présence. Il s’agit d’une foule de badauds et de voisins ameutés par les bruits des voitures de luxe qui sont rentrés à l’intérieur de cette villa. Ayant constaté leur présence, il demande à ses valets de l’occasion de les faire entrer. La porte s’ouvre et laisse s’engloutir dans cette villa cette meute de petits gens. Dans la cour, ils voient le chef de l’Etat qui les prend pour quelques minutes d’échanges. « Les amis, comment va le pays ? », demande-t-il en goun. Tous répondent en chœur « ça ne va Monsieur le président, la misère est trop ». Le chef de l’Etat surpris par cette franchise leur explique qu’il en est

Vous devez avoir un abonnement de la liste suivante: 1 jour, 1 mois, 6 mois et 1 an pour consulter la suite de cet article
Connectez-vous ci-dessous si vous avez un compte ou Créez votre compte

Commentaires

Commentaires du site 16
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 6 mois

    Agadjavi , tu seras mort de jalousie , si je te disais que j’ai déjà déjeuné dans cette maison pas loin du centre songhaï, et même dans sa maison tant à la zone des ambassades  , comme celle de la zone résidentielle , à la bonne franquette, humblement et fraternellement servi , et par Claudine , et par patrice , eux-mêmes , personnellement.
    Bon sang , Patrice , qu’es-tu allé chercher dans ” CETTE MERDE ” ? 

  • Avatar commentaire
    aïcha Il y a 6 mois

    Vraiment ça ces pas un pressident c’est un mafia et yayiboni l’avais bien dit en lui donnént le bible mes les gens ne conprend rien ce jour.

  • Avatar commentaire
    Martial AVLIBADA Il y a 6 mois

    Message supprimé

    • Avatar commentaire
      Cathie Il y a 6 mois

      Donnez les noms des opposants pour que votre champion et son service de renseignements puissent à nouveau mettre de la cocaïne pure dans leur valise ou maison. Je suis stupéfaite de voir des béninois comme vous, tenir des propos de ce genre, c’est hallucinant.

    • Avatar commentaire

      Hum! Bé-ni-nois!… Et maintenant, tu attends en retour rien hein! MDR. T’es un ptit con qui n’arrive pas à joindre les deux bouts. Alors, t’inventes des histoires à dormir debout. Voilà, là où la politique avec rage et ruse t’as conduit: dans le caniveau. Tchit.

      • Avatar commentaire

        Ha ha ha c’est surement le PR caché derrière un pseudo
        Prégo on t’a démasqué gagagaga

  • Avatar commentaire
    Cathie Il y a 6 mois

    Lorsqu’un ******** et un ********* s’est enrichi sur le dos de l’Etat depuis toujours et maintenant qu’il est devenu Président de la République, comment voulez-vous qu’il change ses habitudes. Lisez ceci et vous serez comblés les partisans inconditionnels de TALON.

    *************************************************************************************************************************************************************************(message supprimé)

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 6 mois

    Fichez lui la paix. Est-ce parce qu’il est mauvais qu’il n’a plus le droit de circuler ? Il en a encore pour 3 ans 3 mois. Préparons-nous à lui dire bye bye en 2021. C’est tout.

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 6 mois

      A quoi bon alors élire un dirigeant si c’est pour se remettre l’instant d’après à decompter les secondes qui nous séparent de la fin de son mandat????

      Il faut forcément être mauvais aussi pour se tromper à chaque fois de choix. Auquel cas le problème n’est pas l’élu mais l’électeur.

      Mindé non gnon nou mi an.

  • Avatar commentaire

    Béninois Talon a pris ta femme ? il t’a volé quoi béninois tu oublie que au bénin il y a l’alternance . L’homme noir toujours entrain de dénigrer sont frère lorsque celui ci sort du lot par sont destin .

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 6 mois

      Critiquer la politique de Patrice TALON n’a rien de mauvais.
      C’est plutôt un devoir patriotique pour tout béninois digne du nom.

      Tous ceux qui refusent de critiquer cet homme, sont des complices des maux dont souffrent le peuple sous cet imposteur.

  • Avatar commentaire

    C’est une honte pour lui Patrice talon est ******************************* mais il va partir un jour par la grâce de Dieu un chef d États *****