Un béninois empoche plus de 124 mille euros grâce à une arnaque sur « Le Bon Coin »

Un béninois empoche plus de 124 mille euros grâce à une arnaque sur « Le Bon Coin »

Au terme d’une arnaque bien rodée qu’il a mis en œuvre pendant un an, un béninois a extorqué 124.135 euros à 74 utilisateurs du site français de petites annonces "Le Bon Coin". C’est le site 20 minutes qui a rapporté l’information.

Bénin : Sacca Lafia se préoccupe de la lutte contre la cybercriminalité

Tout commence quand  l’arnaqueur de nationalité béninoise met en vente plusieurs articles sur le site « Le Bon Coin ». Il demande aux acquéreurs de ces biens, de payer par mandats cash à une Marseillaise qu’il a convaincu de jouer le rôle de sa femme, lui promettant que ces fonds serviront à la construction d’un orphelinat en Afrique.

Après avoir payé  leurs achats à la Marseillaise, les acquéreurs n’ont jamais pu rentrer en possession des articles. Ils ont conclu qu’il s’agissait d’annonces fictives. C’est alors que les plaintes ont commencé par pleuvoir sur la table de la police qui a réussi à mettre fin à l’arnaque.

Le Béninois devrait comparaître en juin prochain devant un tribunal français. En attendant l’ouverture de son procès, ses victimes auront le temps de préparer le dossier.

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Abraham Il y a 3 mois

    Il est bon de s’informer sur des chose avant de se lancer dedans, si quelqu’un te demande de l’argent,tu doit chercher à savoir qui il est? J’ai été victime mais,je leurs ai promi le lendemain pourque je puisse faire le tranfert .Mais avant le lendemain j’ai cherché à savoir qui ils etaient.? Les anarqueurs.

  • Avatar commentaire

    moi jamais j’envoi d’argent

  • Avatar commentaire
    LUNETTE Il y a 3 mois

    HONNETE EST UNE VRAIE VALEUR PLUS QUE L ARGENT

  • Avatar commentaire
    El kassbi Il y a 3 mois

    Moi aussi je me suis fait arnaquer sur le bon coin  mais je ne sais pas qui c’est il m’a parler par téléphone ,il a une accent africaine il m’a dit de payer l’achat par des tickets de tranch cach et il m’a arnaqué je crois que c’est lui

  • Avatar commentaire

    Vraiment on ne fait que reprendre ce qui nous appartient. Mais j’aurais aimée qu’il soit jugé dans son pays le Bénin

  • Avatar commentaire
    L'Africain de nature Il y a 3 mois

    Je comprend pas comment les gens réfléchissent.. Il y a kelkun ki dit de le condamné à une peine lourde.cette personne na jamais voyagé inh..et c’est un noir comme toi.. Pkw le bénin peux pas le jugé et c’est un tribunal français ? Vous les béninois ki réfléchissez comme un mouton vs allé travailler et mourir à la sueurs de vos fronts.m’aide vraiment.. Les arnaqueurs vider moi les comptes de ces monstres blancs

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 3 mois

    Il faut le condamner à la peine la plus lourde possible pour donner l’exemple. Au lieu de travailler, ils sont là à la recherche du gain facile.

  • Avatar commentaire

    Il a soutiré un peut de l’argent que les occidentaux doivent nos encectres

  • Avatar commentaire

    IL EST BIEN DIT C EST SE FAIRE ATTRAPER QUI EST PUNI !!! bref vaut mieux rester honnête …

  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 3 mois

    Ahhhhhhh les anarqueurs de nationalité 229 me font rire.
    Une bonne partie de la jeunesse du 229 fonce droit dans le mur et c’est très grave.