Un béninois empoche plus de 124 mille euros grâce à une arnaque sur « Le Bon Coin »

Un béninois empoche plus de 124 mille euros grâce à une arnaque sur « Le Bon Coin »

Au terme d’une arnaque bien rodée qu’il a mis en œuvre pendant un an, un béninois a extorqué 124.135 euros à 74 utilisateurs du site français de petites annonces "Le Bon Coin". C’est le site 20 minutes qui a rapporté l’information.

Turquie : Un arnaqueur devient riche en vendant des animaux virtuels

Tout commence quand  l’arnaqueur de nationalité béninoise met en vente plusieurs articles sur le site « Le Bon Coin ». Il demande aux acquéreurs de ces biens, de payer par mandats cash à une Marseillaise qu’il a convaincu de jouer le rôle de sa femme, lui promettant que ces fonds serviront à la construction d’un orphelinat en Afrique.

Après avoir payé  leurs achats à la Marseillaise, les acquéreurs n’ont jamais pu rentrer en possession des articles. Ils ont conclu qu’il s’agissait d’annonces fictives. C’est alors que les plaintes ont commencé par pleuvoir sur la table de la police qui a réussi à mettre fin à l’arnaque.

Le Béninois devrait comparaître en juin prochain devant un tribunal français. En attendant l’ouverture de son procès, ses victimes auront le temps de préparer le dossier.

Commentaires

Commentaires du site 20
  • Avatar commentaire
    Sylvie Il y a 3 mois

    Bonsoir,

    Ma belle-mère s’était fait arnaquer de 58 000 euros sur la Côte d’Ivoire depuis le 06 août 2017 par envois successifs avec W-Union et Money Gram et a gardé les récépissés.
    Elle a vendu son appartement pour un homme et vider ses économies. Elle était à la rue avec toutes sortes de dettes et facture. Quand je l’ai appris, ça m’a tellement choqué que j’ai tout de suite cherché des contacts pour l’aider, on a commencé d’abord par porter plainte à la gendarmerie, puis à la police, et ça n’a rien donné. Puis on a fait la connaissance d’un Agent de la police Interpole Mr. PATRICK LEROY grâce a un ami qui lui a tout expliqué. Dès cet instant, il nous a aidés à mettre ces individus sous les verrous, parce que ma belle-mère était toujours en contact avec ses ravisseurs ce qui a été un avantage sur leur arrestation. Puis nous avons eu un arrangement avec le ministère des affaires étrangères ivoirien, et grâce aux preuves qu’elle avait (reçu de mandat) nous avons pu les convaincre et tout s’est bien passé, ma belle-mère a été rembourser de l’équivalent de 62.000,00 € par le gouvernement y compris les dédommagements et les frais d’envoi. Dieu merci tout c’est bien passé, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que ma belle-mère à vécue, car elle était vraiment désespérée, elle avait tout perdu, ça à été un coup de chance de pouvoir contacter Mr. PATRICK LEROY à son adresse émail :Lieutenant.patrick00@gmail.com
    En tout cas, elle a eu son compte et ne vas plus sur l’internet, et ça m’a donné beaucoup de conseils, car je ne savais pas que ce genre d’arnaque était possible, mais je vois que rien n’est impossible sur l’internet surtout quand je vois ces centaines de commentaires sur les forums d’arnaque de tout genre. Depuis ce moment, je n’entreprends rien de professionnel sur l’internet a part suivre les actualités et discuter avec mes connaissances.

  • Avatar commentaire

    Bonsoir j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpole du net j’ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail  :lt.perrin@outlook.fr

     

    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu’il puisse vous aider.

     

     

     

     

  • Avatar commentaire
    Cachou Il y a 3 mois

    C’est vraiment dommage pour ces jeunes qui se lancent dans de grosses arnaques. Moi je suis Ivoirienne et je suis très déçue des Ivoiriens. Ils ont honnis le pays. . Pour vols… Escroquerie .. À ce jour. J’ai honte de dire que je suis de là. Je ne veux plus aller en Côte d’Ivoire…. Mais c’est quand même étonnant de voir que l’escroquerie existe au Bénin…

  • Avatar commentaire
    Diademe Il y a 4 mois

    Je suis Béninois et je trouve que les jeunes de mon pays n’ont pas de repère et préfère se lancé dans la faciliter et c’est dommage vraiment dommage car c’est le nom de toute un peuple qui est en cause. Je trouve que le gouvernement de mon pays doit mener des réflexions  et crée des conditions favorable aux jeunes Béninois sans quoi ils vont continuer car le Béninois est très têtu.

  • Avatar commentaire

    les arnaqueurs du benin sont en bref ce qui mntre la valeur de la jeunesse beninoise.ils ont raison d faire cela,cas rien d bon comme metier ne leur apportera pas tout cela,anaquer les blancs cest moin empreinte d largent exterieur.depuis leurs arrêstations ,on est devenir le pays ayant plus d valeur,dit a quelqun que tes beninois=je suis arnaqueur,ce qui nest pas bn.pouvez vous les nourires sils arrêtaient?

  • Avatar commentaire
    Abraham Il y a 9 mois

    Il est bon de s’informer sur des chose avant de se lancer dedans, si quelqu’un te demande de l’argent,tu doit chercher à savoir qui il est? J’ai été victime mais,je leurs ai promi le lendemain pourque je puisse faire le tranfert .Mais avant le lendemain j’ai cherché à savoir qui ils etaient.? Les anarqueurs.

  • Avatar commentaire

    moi jamais j’envoi d’argent

  • Avatar commentaire
    LUNETTE Il y a 9 mois

    HONNETE EST UNE VRAIE VALEUR PLUS QUE L ARGENT

  • Avatar commentaire
    El kassbi Il y a 9 mois

    Moi aussi je me suis fait arnaquer sur le bon coin  mais je ne sais pas qui c’est il m’a parler par téléphone ,il a une accent africaine il m’a dit de payer l’achat par des tickets de tranch cach et il m’a arnaqué je crois que c’est lui

  • Avatar commentaire

    Vraiment on ne fait que reprendre ce qui nous appartient. Mais j’aurais aimée qu’il soit jugé dans son pays le Bénin

  • Avatar commentaire
    L'Africain de nature Il y a 9 mois

    Je comprend pas comment les gens réfléchissent.. Il y a kelkun ki dit de le condamné à une peine lourde.cette personne na jamais voyagé inh..et c’est un noir comme toi.. Pkw le bénin peux pas le jugé et c’est un tribunal français ? Vous les béninois ki réfléchissez comme un mouton vs allé travailler et mourir à la sueurs de vos fronts.m’aide vraiment.. Les arnaqueurs vider moi les comptes de ces monstres blancs

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 9 mois

    Il faut le condamner à la peine la plus lourde possible pour donner l’exemple. Au lieu de travailler, ils sont là à la recherche du gain facile.

  • Avatar commentaire

    Il a soutiré un peut de l’argent que les occidentaux doivent nos encectres

  • Avatar commentaire

    IL EST BIEN DIT C EST SE FAIRE ATTRAPER QUI EST PUNI !!! bref vaut mieux rester honnête …

  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 9 mois

    Ahhhhhhh les anarqueurs de nationalité 229 me font rire.
    Une bonne partie de la jeunesse du 229 fonce droit dans le mur et c’est très grave.