Décision de l’intersyndicale des universités : Les campus publics paralysés dès mardi

Décision de l’intersyndicale des universités : Les campus publics paralysés dès mardi

Les enseignants d’Université abandonnent les amphithéâtres à partir du mardi 16 janvier 2018. C’est la décision issue de l’Assemblée générale de l’intersyndicale des Université nationales ce vendredi 12 janvier 2018.

Asecna Bénin: grève de 48 heures et avertissement lancé au gouvernement

L’Intersyndicale des Université nationales du Bénin n’entend plus garder silence sur la situation des enseignants du supérieur. En Assemblée générale extraordinaire ce vendredi 12 janvier 2018, la plus grande décision a été celle prise à l’unanimité des participants.

En effet, il a été décidé d’une grève d’avertissement de soixante douze heures à partir du mardi 16 janvier 2018. Cette décision de grève traduit un malaise qui prévaut sur les campus depuis quelques mois et qui malheureusement est sans solution. Selon un des syndicalistes qui annonçait les couleurs à la faveur de la grande mobilisation des travailleurs à la Bourse du travail le vendredi 06 janvier dernier : « La situation dans les universités est explosive ». Il rappelle que depuis des mois, il y a un dialogue de sourds entre le ministère de l’enseignement supérieur et les enseignants des Universités.

Cette situation a conduit au boycott d’une rencontre pour le dialogue organisée par le ministère. Malgré ce boycott, visiblement l’autorité n’a pas posé un acte pour ramener la paix ou pour satisfaire les exigences des enseignants.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 11 mois

    Talon a chaud avec son klebé de agadjavi , la semaine prochaine, tout doit être ” gnangamie ” au benin 

  • Avatar commentaire

    De grâce! Tout ceci est superfétatoire! De quoi les universitaires se plaignent-ils? Eux qui ont méconnu les droits de leurs impétrants.
    Eux qui sont les mieux lotis sous le Nouveau Départ?
    Un peu de contenance et de dignité sacrebleu!