La première dame du Bénin s’active pour un continent africain sans sida. Aux côtés des autres épouses des chefs d’Etat africains, à la faveur du 30ème sommet de l’UA, Claudine Talon a levé un coin de voile sur les actions à mener pour atteindre cet idéal.Claudine Talon a participé à Addis Abeba en Ethiopie, ce lundi 29 janvier 2018 aux travaux de la 20ème Assemblée générale ordinaire de l’organisation des premières dames d’Afrique contre le VIH/SIDA (OPDAS).

Au cours des échanges, madame Talon a manifesté sa volonté d’accompagner toutes les mesures visant à épargner les Africains de ce virus dangereux. Elle a foi qu’avec la volonté des femmes, tout est possible. « Ce que femme veut et s’y engage, se réalise », a-t-elle rassuré. Elle a exhorté ses paires premières dames d’Afrique, à user de leurs positions stratégiques pour influencer positivement et impliquer dans toutes les stratégies par pays, les acteurs du niveau communautaire, en particulier les jeunes, les femmes et toutes les personnes infectées.

Pour cette action, les premières s’impliquent selon les engagements, dans leur pays respectif pour une lutte en vue de l’éradication du VIH/Sida. Leur rêve commun, est une génération sans Sida à moyen terme et que les filles et fils d’Afrique puissent naitre libres pour briller pour le développement du continent africain.

9 Commentaires

  1. Celle là , ou bien son vil de mari de talon est infecté par le virus de sida ? 😜😜😜
    De toutes les manières là où ils peuvent voler des milliards , les Talon sont présents ; ONUSIDA et sidéens sous rétro-viraux faites attention 

  2. J’aime beaucoup…madame talon….je l’avoues

    Humble,courtoise…et ne se prend pas la tete…comme rosine soglo…qui a plombé la gouvernance de son mari

    J’aurais souhaité…si je l’avais connue…avant talon…lui rendre des visites..

    n’est ce pas

    • Aziz mon frère , fais attention , d’abord c’est ” Photoshop ” qui la rend potable sinon c’est une gourgandine ” gbandjamatou ” et puis si elle est avec talon point de doute qu’elle ne soit aussi : vil individu et j’ajouterai quelconque 😂😂😂

  3. Le Sida il y a des dizaines d’organisations qui s’y attendent des milliards alloués
    Trouvez autre chose pour vous rendre utile !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom