France : Dieudonné écrit à un terroriste pour comprendre son état d’esprit

France : Dieudonné écrit à un terroriste pour comprendre son état d’espritPhoto JACQUES DEMARTHON. AFP

Connu pour ses penchants politiques, l'humoriste Dieudonné, récemment condamné à une peine de deux mois d'emprisonnement pour apologie du terrorisme suite aux attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, a en effet envoyé une lettre à l'un des auteurs des

Bénin: La demande de restitution des trésors historiques est « uniquement politique » selon Robert Vallois

attentats du 13 novembre 2016, Salah Abdeslam. Actuellement incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, celui-ci est d’ailleurs le seul membre du commando encore en vie à ce jour.

Sur un ton loin d’être agressif, l’humoriste a émis le souhait de rencontrer et de discuter avec l’un des auteurs de la tuerie. Assurant vouloir comprendre la révolte qui habite l’homme, Dieudonné semble aller à contre courant de la société, présentant même Abdeslam comme une victime de la société ayant agi en état de légitime défense. Pire encore, l’humoriste semble fustiger une société “qui reste sourde” face à certaines revendications.

Dieudonné, qui prépare d’ailleurs un livre intitulé « Comment arrêter les attentats », n’aurait cependant pas vu sa requête aboutir. En effet, le juge d’instruction en charge de l’affaire a tout simplement décidé de ne pas accorder de droit de rencontre.

Commentaires

Commentaires du site 0