Hervé Guédègbè : « Moov dispose de la réserve nécessaire pour recevoir l’ensemble des abonnés Glo »

Hervé Guédègbè : « Moov dispose de la réserve nécessaire pour recevoir l’ensemble des abonnés Glo »

Le secrétaire exécutif de l’ARCEP était l’invité du journal parlé de la radio nationale cet après-midi. Hervé Guèdègbé est venu justifier l'attribution des numéros de l’opérateur Glo à Moov. L’invité a également évoqué la question de la portabilité des numéros.

Michel Adjaka : « Une Cour constitutionnelle affaiblie marque la résurrection des dérives totalitaires »

Selon le secrétaire exécutif de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), les numéros  Glo ont été affectés à Moov pour de bonnes raisons. A l’en croire, le  réseau Moov  « dispose de la réserve nécessaire pour recevoir l’ensemble des abonnés Glo qui souhaitent  continuer l’aventure des télécommunications avec ces numéros ».Il exhorte d’ailleurs les anciens abonnés Glo à se rapprocher des agences de Moov avec leurs puces Glo  pour se faire délivrer de nouvelles cartes sim Moov. Le service est gratuit.

En ce qui concerne la portabilité des  numéros, Hervé Guédégbè assure que le projet est sur la bonne voie.Il devrait rentrer dans sa phase opérationnelle d’ici avril selon l’invité qui n’a pas manqué de vanter les mérites de cette technologie.

De l’avis du secrétaire exécutif de l’Arcep, un  abonné craint actuellement de quitter son réseau de peur de perdre ses contacts. L’invité  garantit que cette peur n’existera plus  avec l’avènement de la portabilité des numéros . Les  abonnés pourront non seulement garder leurs contacts mais aussi utiliser leurs numéros pour jouir des services d’un autre  réseau sans changer de carte sim.

Commentaires

Commentaires du site 0