Pour outrage au chef de l’Etat un citoyen incarcéré, le Ca de Glo-Djigbé, en garde à vue

Pour outrage au chef de l’Etat un citoyen incarcéré, le Ca de Glo-Djigbé, en garde à vue

Accusé d’outrage au chef de l’Etat, un homme croupit depuis quelques jours dans une cellule de la prison civile d’Abomey-Calavi. Le Ca de Glo-Djigbé qui l’aurait incité à commettre ce délit est actuellement en garde à vue.

Intervention des forces de l’ordre à Glo Djigbé: le Chef du village dénonce

Pour propos calomnieux et invectives à l’endroit de Patrice Talon, un citoyen du nom d’Anselme Assimada a été jeté en prison. L’homme aurait commis ces délits  dans une vidéo qu’il a diffusée sur les réseaux sociaux pour fustiger la façon dont le gouvernement entend dédommager les expropriés du site aéroportuaire de  Glo-Djigbé.

Lors de son interpellation jeudi dernier, le Sieur Assimada a évoqué le nom du Chef d’arrondissement de Glo-Djigbé. L’autorité lui aurait remis de l’argent pour réaliser la vidéo incriminée. Le but visé par l’élu communal est d’utiliser les réseaux sociaux pour faire pression sur le chef de l’Etat afin qu’il révise  sa politique de dédommagement des expropriés de  Glo-Djigbé.

Après les aveux d’Anselme Assimada, le Ca de Glo-Djigbé a  été interpellé par la police et interrogé. Thomas Ouinsou a nié toute complicité avec Anselme Assimada. Il n’a certainement pas convaincu les policiers puisqu’il est en  garde à vue  au Commissariat central d’Abomey-Calavi. Il sera présenté au procureur de La République demain mardi.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 25
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Ajumo , prends garde , si tu évolues dans le ” klebeland ” du vil talon , tu risques d’ attraper la ” klébénite ” maladie incurable et dégénérative . Un Valentin Agon qui produit des médicaments antipaludéens a plus de mérite que ton voleur , pilleur de talon , ce vil individu qui s’est enrichi au benin , par décrets , intrigues , et tricheries 

    • Avatar commentaire

      OLLA OUMAR, TU PEUX FAIRE AUSSI UNE VIDEO POUR DIRE CE QUE TU VIENS D’ECRIS HEIN. SA NE GENE PERSONNE. EN TOUT CAS SI TU ES GARCON

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 7 mois

        Voilà un autre klébé qui devrait retourner à la case école élémentaire ,
        Vidéo , c’est petit , film que je vais tourner dans vos klebelands 

  • Avatar commentaire

    Ça fait pitié pour ce pays. Quand c’est Dangoté, il est un homme d’affaires vertueux. Quand c’est Bolloré, c’est un ange à qui on peut vendre même le Bénin. Mais quand c’est un béninois soit c’edt Un voleur ou un vendeur de drogue. C’est vraiment triste. 😩😩😭😭😭. 
    Talon partira un jour, c’est sûr. Un autre viendra mais vous resterai tjrs dans votre misère à vous plaindre a cause de votre mentalité tordue

  • Avatar commentaire

    @olla
    Je préfère te laisser à ton sort. Moi j’evolue. 
    Si c’est l’envie de boire un grand cru classé de 1859 qui te fait voir le diable partout, dis le clairement pour que je t’en envoie un carton via messenger.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Ajumo , je vois que du a bu du vin , mais  du ” mouton-talon ” fabriqué dans un vignoble nommé ” n’importe-quoi ” cuvée ” pillage 2016 😂😂😂😂
    Et puis pardon ne compare pas aliko dangote à ton vil individu de talon .
    Le début de la fortune de dangote est connu , tout comme celui du fondateur de IKEA qui vient de décéder .

  • Avatar commentaire

    Je préfère en tout cas de loin ceux qui volent et qui créent des entreprises avec des centaines d’emplois bien rémunérés que les voleurs qui mettent les milliards dans le béton pour construire des immeubles qui restent inhabités pendant des années. 

  • Avatar commentaire

    Moi je ne suis pas choqué qu’un homme d’affaires soit milliardaire. Dangoté le plus riche d’afrique Est 2 fois plus riche que Bolloré pour ceux qui ne le savent pas. Et s’il devenait président il le sera d’avantage. 
    Par contre moi je suis plus choqué qu’un douanier qui gagne moins de 150000/mois puisse avoir 20 immeubles dans Cotonou avec des milliards enterrés chez lui. 
    Ça ça ne vous dit rien du tout parce que vous pensez que c’est l’argent de yayi ou de Talon? Tellement vous êtes obsédés par Talon que vous ne réfléchissez même plus. 
    Évidemment ces douaniers et autres APE milliardaires nourrissent les petites filles qui ne sont rien d’autres que vos copines qui vous en donnent quelques miettes. Si c’est ça je vous comprend parfaitement. Battez vous au lieu de pleurer sur votre sort. Aucun président ne pourra m’empecher d’evoluer. C’est clair dans ma tête. 
    Oui Mr Olla j’aime le vin et le bon vin. Pas du pipi de chat. Si tu veux on parlera du vin. 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Ajumo ” talon qu’il faut pour le benin ” un vo.leur , pilleur , menteur comme ça 😡😡😡 tu as bu du vin ou quoi ? 

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 7 mois

    Décidement au Bénin l’on a rien à faire.

    Ailleurs, même giffler le Président ne vaut pas la prison.

    Un Président qui ne se respecte pas et avec son désir insatiable pour l’argent s’engouffre dans les conflits d’intérêt et en plus se moque royalement des lois de la République, s’expose à toutes les furies du peuple.

    Dans une démocratie, le Président élu n’est pas consacré „roi soleil“ pour se réclamer „l’Etat c’est moi“.

    Finalement, Talon ne maîtrise plus les démons qu’il conjure chaque jour.

    Peut-on faire outrage à un homme qui à visage découvert pil-le systematiquement toutes les ressources du pays? Si le ridicul tuait!

    • Avatar commentaire

      napoléon..tu peux détester talon c’est ton droit.

      Mais qu’est ce qu’il a avoir dedans..

      Il n’est meme pas au benin..

      Ce sont des gens qui font du zéle en son nom…sans tenir compte de l’histoire

      Azonhiho…et cissé ont fait pire que ça dans son pays…ils sont ou…aujourdhui…

      Les salaires politiques….recommandent…peut etre tout ça…mais talon est hors de ça

      • Avatar commentaire
        Napoléon1 Il y a 7 mois

        @ Aziz,

        “aziz Il y a 12 heures
        L’assassinat…politique n’est pas notre fort au benin….et je dis tant mieux…
        A la rigueur….il faut les dégager tous…par la loi…de toute activité politique….
        Recuperer..tout ce que talon et son clan…ont pris à notre pays…depuis le temps des soglo,kérékou,yayi…
        Un point c’est tout”

        Dire tout ceci öle matin et le soir trouver que c’est moi qui déteste Talon et qu’il est hors de tout cela, ne peut qu’un cerveau habité par deux ambivalants. C’est étrange .. n’est-cepas?

  • Avatar commentaire

    @gombo
    Ne t’arrete jamais. Si ça peut t’occuper fonces seulement.

  • Avatar commentaire

    @olla
    J’ai jamais été d’accord pour les casses. Une fois encore je n’ai pas voté pour Talon mais chaque jour je me rend compte que c’est celui qu’il faut pour ce pays. Ce n’est que le début. 

  • Avatar commentaire

    Je ne le dirai jamais assez. On ne peut en aucun cas injurier une autorité qui plus est le président de la république. Pour moi c’est même un pbme d’education. Je ne sais pas si les injures ont jamais réglé quelque chose. 
    Même les mauvais citoyens qui ne payent pas leurs impôts parlent. Pkoi vous ne conseillez pas aux presumed propriétaires terriens si tant est qu’ils sont dans leur droit de saisir la cour? C’est pas cette cour qui vient de donner raison aux syndicalistes contre les députés et le gouvernement? Les quelques voies bitumées qu’ils ont dégradé en brûlant des pneus, eh bien ces voies ont été construites avec nos impôts à tous. Nous pouvons également tous nous plaindre. C’est pas avec l’argent de Talon que ces voies ont été construites je pense. 
    Soyons un peu plus sérieux et disciplinés dans ce pays. 

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 7 mois

      Toi ajumo vient dire pour toi 😡😡😡 où étais tu lorsque ceux qui sont aux affaires  maintenant marchaient , cassaient , brûlaient même les voitures des sapeurs pompiers ? 

    • Avatar commentaire

      Dans une démocratie les citoyens ont le droit de critiquer le président qui est leur serviteur et pas leur maître
      Il faut en finir avec ce patriarcat d’un autre age!
      Si un citoyen insulte un président, c’est so n droit le plus absolu

  • Avatar commentaire
    gombo offline Il y a 7 mois

    In pas est franchi dans la longer de l’autoritarisme vers la dictature…
    Apres Lehady qui a chilli se faire emprisonner pour avoir traite en prive l’es-croc en chef de mots crus, voila un ca en garde a vue pour des raisons fantaisistes…
    Cet individu veut nous légaliser mais il se trompe de pays et d’epoque

  • Avatar commentaire
    gogigi Il y a 7 mois

    Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître, s’il ne transforme sa force en droit et l’obéissance en devoir.

  • Avatar commentaire

    Il s appelle Assimada. Assi ko de di hohohoho. L argent du c.a., il peut l utilizer pour caussion et sortir de la prison. Ou il ira vendre des parcelles et voila le prix est maintenant a 25 l unite. On va faire comment?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    C’est comme ça que celà commence , en emprisonne pour avoir traité un vil individu de voyou , un arrête et jette en prison un syndicaliste , pour une accusation non fondée , on refuse d’appliquer les décisions de la cour constitutionnelle, etc etc etc , dites à ces vils individus que celà ne va pas durer 😡

    • Avatar commentaire
      Prince Toffa 1er Il y a 7 mois

      Oh non Olla, tu exagères gravement. Ce CA s’est fait prendre à son propre piège. Respectons l’institution qu’est le President de la République. Les collectivités propriétaires du foncier à Glo-djigbé seront indemnisées mais jamais dédommagées car l’aéroport à construire est une réalisation d’utilité publique et les retombées sont incalculables pour Glo-djigbé.

      • Avatar commentaire
        Amaury Il y a 7 mois

        @Prince,

        Quand vous demandez tous qu’on respecte le président de la république parce que c’est une Institution, est-ce la seule institution que notre constitution a consacrée ? Non. Et pourtant, celui pour qui on demande respect, lui ne respecte rien. Bizarre votre raisonnement.

      • Avatar commentaire
        K Thomas Il y a 7 mois

        Arrêtez svp de jouer avec les mots! Indemnisation oui, mais indemnisation juste. Qd il s’agit de vous indemniser vous-mêmes, vous savez vous servir n’est ce pas? Tôt ou tard justice sera rendue à ces populations! Aucune force n’est éternelle…